Deschamps encense Barcola et justifie la sélection de Kolo Muani

Didier Deschamps a sélectionné cinq joueurs du PSG dans sa liste pour l’Euro 2024. Le sélectionneur a évoqué son choix de convoquer Bradley Barcola et Randal Kolo Muani.

Hier soir, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour l’Euro 2024. Dans cette dernière figurent cinq joueurs du PSG, club le plus représenté. Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Auteur d’une très bonne saison sous le maillot des Rouge & Bleu, l’ancien Lyonnais est récompensé par cette convocation en équipe de France. Présent en conférence de presse à l’issue de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps a expliqué son choix d’appeler le numéro 29 du PSG.

« Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts »

A voir aussi : Euro 2024 – Cinq joueurs du PSG (dont une grande première) appelés avec les Bleus

canalsupporters.com

« Il y a des joueurs qui auraient pu y être. J’ai des cases à remplir et ça ne se fait pas en claquant des doigts. Il y a beaucoup de critères. Sur certaines situations, ça peut se jouer à peu. Il n’était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être. J’estimais que tout allait peut être trop vite. Il a fait d’autres choses depuis, il a confirmé. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts. Avec le temps, il gagnera en efficacité aussi. Il a aussi un bon volume et une capacité à faire des efforts. Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours. »

« Je vous trouve sévère avec lui »

Le sélectionneur des Bleus a ensuite justifié son choix de sélectionner Randal Kolo Muani, malgré sa saison ratée et son faible temps de jeu au PSG. « Je vous trouve sévère avec lui. Il ne fait pas tout bien et n’est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d’où il vient. En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l’a pas empêché de faire un match de grande qualité. Pendant des années, Giroud était là alors qu’il jouait parfois peu ou pas. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page