Deschamps : « Kimpembe devrait avoir du temps avec nous »

Après avoir confirmé qu’il était « trop tôt » pour envisager un retour en Bleu d’Adrien Rabiot, qui avait refusé d’être réserviste dans le cadre pré-Mondial, Didier Deschamps a loué les progrès de son partenaire de club, Presnel Kimpembe. Le défenseur du PSG devrait profiter des absences d’Adil Rami et surtout de Samuel Umtiti.

« Kim est en progression constante. L’an dernier le turn-over était intéressant pour lui au PSG, ça continue, il joue des matches. Kim continue sa progression, ça fait un moment qu’il est avec nous. Il a une sélection mais il devrait avoir du temps avec nous », a commenté le sélectionneur des champions du monde. La France affrontera l’Islande en match amical et l’Allemagne en Ligue des nations les 11 et 16 octobre.

Le coach a aussi évoqué le début de saison de Mbappé : « Kylian fait un bon de début de saison. Sa suspension l’a un peu embêtée… Je suis exigeant avec lui et chaque joueur, mais lui se remet en question. Il veut aller plus haut. Le statut ne vient pas de lui. Je n’ai pas vu de signes de décompression chez lui. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page