Deschamps : « Kolo Muani est encore un jeune joueur, qui a des étapes à franchir »
Ce mardi soir, l’équipe de France terminera ses éliminatoires à l’Euro 2024 face à la Grèce. L’occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif.
Après sa victoire historique face à Gibraltar (14-0), l’équipe de France disputera son dernier match des qualifications à l’Euro 2024, ce mardi soir (20h45 sur TF1) à Athènes, face à la Grèce. Avec désormais quatre parisiens dans l’effectif, suite à la blessure de Warren Zaïre-Emery, Didier Deschamps pourrait faire un turn-over et ainsi donner du temps de jeu à Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, tous remplaçants lors du dernier match.
- À voir aussi : Warren Zaïre-Emery forfait jusqu’à la trêve hivernale
« Kolo Muani peut faire mieux »
Une rencontre qui pourrait redonner confiance à certains joueurs comme Randal Kolo Muani (24 ans). Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus a été questionné sur la situation actuelle de l’attaquant du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport : « Il va bien, il est souriant. Moins bien sur le terrain ? Il peut faire mieux. Bien sûr que je lui parle à Kolo, du moment qu’il garde cette tranquillité. Les qualités, il les a. C’est encore un jeune joueur, qui a des étapes à franchir. Mais il a toujours sa sérénité. » Concernant Lucas Hernandez, reste à savoir s’il sera utilisé au poste de latéral gauche, comme au PSG, ou en charnière centrale. « Il peut jouer aux deux postes. Quand je l’ai mis dans la liste, il était avant tout au poste d’arrière gauche. Vous verrez demain », a déclaré Didier Deschamps lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Avec l’enchaînement des matches, Didier Deschamps ne sait pas encore s’il fera une grosse rotation d’effectif. « J’ai huit joueurs qui jouent vendredi soir… Donc si je tiens compte de tous les éléments, je vais faire jouer le staff technique demain. On peut être très bien, pas fatigué et au final avoir un pépin. Ça fait beaucoup d’éléments, j’en tiens compte au maximum, je vais aussi répartir les temps avec les cinq changements. » Pour rappel, le PSG retrouvera la compétition dès ce vendredi soir (21h sur Prime Video) dans le choc de la 13e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco.