Deux parisiens parmi les joueurs de moins de 21 ans les plus décisifs des 5 grands championnats européens

La jeunesse parisienne brille sur l’Europe du football depuis le début de cette saison. Le phénomène Kylian Mbappé continue d’impressionner de match en match. Auteur de 12 réalisations en onze rencontres de Ligue 1, il a aussi délivré 6 passes décisives (et non 4 comme l’indique Opta). Il a donc été impliqué sur 18 des 49 buts inscrits par le Paris Saint-Germain lors de cet exercice 2018/2019. Ce total fait de lui le joueur le plus décisif des joueurs de moins de 21 ans dans le top 5 des championnats européens.

Plus inattendu le titi parisien Moussa Diaby réalise aussi, à son échelle, un début de saison en boulet de canon ! En effet le jeune attaquant issue du centre de formation a inscrit deux buts cette saison en championnat, en plus d’avoir déjà donné cinq passes décisives. Comme nous indique le compte Twitter d’Optala révélation parisienne (à seulement 19 ans et 5 mois), est cinquième de ce classement. 
Il se situe juste derrière des joueurs comme Jadon Sancho du Borussia Dortmund (2 buts et 6 passes décisives), Ismaila Sarr du Stade Rennais (5 buts et 2 passes décisives) ou encore Luka Jović du Benfica Lisbonne (5 buts et 6 passes décisives).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page