Articlesfil infos

Diakhaté, le maillon faible ?

Il avait longtemps été pressenti pour rejoindre le PSG l’été dernier. Mais au denier moment, Pape Malickou Diakhaté avait à nouveau quitté le Dynamo Kiev pour rejoindre l’Olympique lyonnais. Finalement pas une mauvaise idée, si l’on en juge par les performances en demi-teinte du défenseur sénégalais depuis le début de la saison.

N’hésitant pas à ironiser gentiment sur l’attentisme du PSG à son arrivée à Lyon, Diakhaté n’aura depuis pas vraiment rassuré les supporters de l’Olympique lyonnais sur ses qualités défensives. Cette semaine encore, il est à créditer d’un très mauvais match en LDC contre Schalke 04, coupable sur pratiquement les trois buts encaissés par son équipe.

Au moment d’accueillir le PSG, Diakhaté est-il le roc défensif dont l’OL avait besoin, depuis la semi-retraite de Cris et le départ de Boumsong ? D’autant que son compère du centre, Lovren, débarqué à Lyon il y a maintenant un an, n’a jamais ébloui par ses qualités défensives lui non plus. C’est sûr, Paris devra insister sur cette charnière centrale pour pousser l’OL à la faute.

Remarquez, c’est aussi ce que doivent se dire les hommes de Claude Puel, vu qu’en face Mamadou Sakho sera absent. Les charnières centrales seront-elles la clé de ce match sans doute intense ? Réponse demain.

Bouton retour en haut de la page