Articlesfil infos

Diané se verrait bien revenir

Amara Diané, l’ex-attaquant du Paris Saint Germain avait permis au club de la capitale de “sauver sa peau” en ligue 1, lors du dernier match de championnat saison 2007-08, grâce à une victoire contre Sochaux (2-1), et notamment un doublé de l’Ivoirien. Il s’est confié au journal ivoirien, Le Patriote.

Pour rappel, Amara Diané, dit le TGV a joué deux années  de 2006 à 2008 au PSG (71 matches pour 16 buts).

Il explique dans cet article, que Paul Le Guen ne lui a pas fait confiance et pourquoi il a quitté Paris :

“il m’a dit : «tu as été bon, maintenant il faut que tu fasses tes preuves». Je ne trouvais aucun inconvénient. Mais faire les preuves, c’est toujours sur le banc. Je n’ai rien dit. Mais chaque fois que j’ai l’occasion de jouer, je faisais mon boulot. Sachant que je dois faire une troisième année parce que j’ai signé quatre ans, il me dit écoute: «je veux te garder, c’est vrai que tu as sauvé l’équipe de la relégation, mais il y a des conditions sur lesquelles il faut que tu restes». Je dis que ce n’est pas possible. Il faut arrêter. C’est vrai que je suis un jeune joueur, je veux apprendre, je veux progresser. Mais arriver à un certain moment, il faut le minimum de respect. Je ne peux pas dire que j’ai fait deux années catastrophiques au PSG. J’ai fait une moins bonne, la deuxième a été meilleure que la première. Tout ce que je voulais ce n’est pas une banderole dans les travées du Parc, mais une reconnaissance.”

Malgré tout, il ne lui en a pas tenu rigueur : “Non ! Pourquoi ? Cela fait partie de la vie. Je ne vais pas m’attarder sur ça parce que la vie continue. J’ai ma famille qui me soutient, j’ai mes enfants, j’ai ma femme”.

Un retour au PSG est envisageable pour lui mais pas sans garanties :

L’offre du PSG s’est déjà présentée à deux reprises. Si l’offre du PSG se présente, je vais y réfléchir et voir notamment ce qu’on me propose. Je ne peux pas dire de quoi sera fait demain, mais ça dépendra plutôt des conditions. Pas forcément financières!”

Un come back de Diané au PSG, pourquoi pas en tout cas lui n’en fait pas une question d’argent…

Bouton retour en haut de la page