Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Direct – Istanbul Basaksehir FK / PSG : 0-2 (Champions League)

Le PSG a besoin d’une victoire à Istanbul, un impératif d’autant plus fort que la semaine dernière le finaliste de la Ligue des champions s’est incliné au Parc des Princes face à Manchester United (1-2). Pour obtenir les trois points, Thomas Tuchel a opté pour une formule très offensive avec grosso modo Neymar à la baguette, Angel Di Maria à droite, Moise Kean et Kylian Mbappé alternant à gauche et en pointe. Ander Herrera et Marquinhos confirmé dans l’entrejeu (alors que Danilo Pereira va rejouer en défense centrale) devront préserver quelques équilibres. Alessandro Florenzi, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa réintègrent la défense, et Keylor Navas la cage. Pour rappel, Marco Verratti (cuisse), Juan Bernat (genou), Mauro Icardi (genou), et Leandro Paredes sont indisponibles aujourd’hui. Si Idrissa Gueye et Thilo Kehrer sont du déplacement ils sont logiquement sur le banc au coup d’envoi de cette rencontre de la 2e journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League au stade Fatih Terim.

Les premiers instants sont plaisants mais sans réelle occasion. Au bout d’une vingtaine de minutes de jeu Neymar se blesse à la cuisse. Après un test il est remplacé par Sarabia (26e) qui prend le flanc droit. Di Maria (33e) puis Mbappé (37e) voient leurs frappes frôler le poteau. Mais les deux équipes se quittent sur un 0-0. Il faut au PSG un peu plus de tout pour battre une équipe turque qui sait jouer. Dès l’entame de la seconde période, Sarabia depuis le point de penalty frappe au dessus de la barre d’Istanbul. Mais c’est à la 64e minute que le PSG trouve les filets par une tête de Kean sur un corner de Mbappé. L’international italien double la mise (79e) en récupérant un ballon, en tournant sur lui-même pour frapper et marquer. Quatre buts en deux matches pour Moise Kean ! Et trois points bien utiles pour le PSG qui ouvre son compteur dans le groupe H.

IBFKPSG-1

Istanbul Basaksehir FK / PSG

Match de la 2e journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League ce mercredi 28 octobre à 18h55 au Stade Fatih Terim (Istanbul) | Arbitre : Ekberg (Sue) |VAR / Del Cerro Grande et De Burgos Bengoechea (Esp) | Diffuseurs : RMC Sport 1 et Téléfoot | Avertissements : Crivelli (2e), Apureanu (48e), Topal (54e), Kehrer (82e)

  • IBFK : Günok – Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli-Mbombo (Ali Kaldirim 63e) – Visca, Kahveci, Topal (Ba 68e), Türüc, Ozcan – Crivelli (Giuliano 80e).
  • Non utilisés : Babacan (g), Kivanc (g), Ponck, Aleksic, Gulbrandsen, Karakus, Kaplan
  • Entraîneur : Buruk
  • PSG : Navas – Florenzi (Kehrer 73e), Danilo, Kimpembe, Kurzawa (Bakker 87e) – D i Maria (Rafinha 73e), Herrera (Gueye 87e), Marquinhos (c), Neymar (Sarabia 26e) – Kean, Mbappé
  • Non utilisés: Rico (g), Randriamamy (g), Diallo, Dagba, Pembélé, Fadiga, Ruiz
  • Entraîneur : Tuchel

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page