Champions LeagueChampions LeagueCompte renduCompte Rendu de MatchPSG News

Direct – PSG / FC Bayern : 0-1

Nous y sommes. Le PSG joue la seconde manche de sa septième participation aux quarts de finale de l’UEFA Champions League, pour un bilan de 2 qualifications et 4 éliminations. Cette fois, l’adversaire se nomme FC Bayern, champion d’Europe, champion du monde, favori de la compétition. Fort d’une victoire 3-2 arrachée à Munich, Paris espère convertir l’avantage en ticket pour la demi-finale continentale. Mais l’adversité s’annonce relevée. Joshua Kimmich et ses partenaires arrivant plein de confiance dans un Parc des Princes, à huis clos, qui ne porte plus chance au PSG. C’est affiche XXL qui nous est proposée. En termes de onze de départ, Danilo Pereira glisse en défense pour remplacer Marquinhos, Leo Paredes intègre l’entrejeu. Mauricio Pochettino fait le choix de la continuité, avec Neymar en meneur de jeu, et Kylian Mbappé en pointe. Mais l’entraîneur du PSG a plus de munitions sur le banc. Aucune surprise côté Bayern si ce n’est le forfait total de Leon Goretzka.

Fil du match

Le match est alerte, équilibré, agrémenté par un feu d’artifice tiré de l’extérieur par des supporters. Et le plus dangereux c’est le PSG avec notamment trois frappes de Neymar, repoussées par Neuer assisté du poteau (34e), puis de la barre (37e), puis le poteau (39e) ! Et tout de suite après (50 secondes plus tard), c’est Choupo-Moting qui marque d’une tête (40e) suite à une frappe repoussée du pied par Navas ! Juste avant la pause, le portier du PSG doit s’allonger pour sortir une frappe lointaine d’Alaba. 0-1 à la pause, c’est cruel pour le PSG. Dès l’entame (47e), Alaba n’est pas loin de marquer d’une frappe depuis l’entrée de la surface. A la 53e minute c’est le PSG qui est à un pied de marquer suite à une inspiration de Di Maria. Le Bayern répond par Müller (62e) mais Navas sort bien dans ses pieds. Les équipes se rendent coup pour coup. Mais le score reste à 0-1. Le PSG perd, mais il est dans le dernier carré !!

Feuille de match du PSG / Bayern : 0-1 (0-1)

Quart de finale retour de l’UEFA Champions League – Mardi 13 avril 2021 à 21h au Parc des Princes (huis clos) – Arbitre : Orsato (ITA) – Diffuseur : RMC Sport 1 | But : Choupo-Moting (40e) | Avertissements : Alaba (52e), Dagba (55e), Müller (68e), Herrera (90e)

  • PSG : Navas – Dagba, Danilo, Kimpembe (c), Diallo (Bakker 59e) – Paredes, Gueye – Di Maria (Herrera 88e), Neymar, Draxler (Kean 72e) – Mbappé
    • Non utilisés : Rico, Saidani, Pembele, Florenzi, Kehrer, Rafinha, Verratti, Sarabia, Nagera
    • Entraîneur : Pochettino
  • FCB : Neuer (c) – Pavard, Boateng, Hernandez, Davies (Musiala 71e) – Kimmich, Alaba – Sané, Müller, Coman – Choupo-Moting (Martinez 85e)
    • Non utilisés : Nübel, Sarr, Kouassi, Zaiser, Stanisic
    • Entraîneur : Flick
Bouton retour en haut de la page