Ligue 1 – Malgré une avance de deux buts, le PSG concède le nul face à Troyes (2-2)

Après plus d’une semaine d’attente, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce dimanche soir (20h45 sur Prime Video) à l’occasion de la 36e journée du championnat. À cette occasion, le club de la capitale accueillait – au Parc des PrincesTroyes dans un match sans réel enjeu pour les Rouge & Bleu. En face, les Troyens avaient pour objectif de faire un pas supplémentaire vers le maintien. Et pour cette rencontre, Mauricio Pochettino avait décidé d’aligner son équipe en 4-2-4. Titulaire lors des derniers matches, Sergio Ramos est resté sur le banc. Autre décision importante avec la présence d’un quatuor offensif Angel Di Maria, Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé. À noter l’absence des Titis au coup d’envoi avec notamment Edouard Michut et Xavi Simons en tribunes.

Résumé du match

Dans cette avant-dernière rencontre de la saison au Parc des Princes, le PSG lance parfaitement son match. Après une première situation pour l’ESTAC, le club de la capitale ouvre le score par Marquinhos, suite à une excellente passe d’Angel Di Maria (1-0, 6′). Malgré quelques timides tentatives troyennes pour mettre en danger la défense parisienne, les Rouge & Bleu finissent par marquer un second but par Neymar, suite à un penalty obtenu par Kylian Mbappé (2-0, 25′). Mais les Troyens restent en vie dans cette rencontre. Après une mauvaise passe de Nuno Mendes, Iké Ugbo en profite pour réduite la marque (2-1, 30′). Après cette réduction du score, le PSG repart de l’avant mais Messi manque de précision dans le dernier geste (32′). Quelques minutes plus tard, La Pulga touche le poteau et Neymar voit son but être refusé pour une position de hors-jeu (36′). Après une dernière tentative de Kylian Mbappé détournée par Jessy Moulin, le PSG regagne les vestiaires avec l’avantage au score (2-1).

Dès le retour des vestiaires, Presnel Kimpembe se met à la faute et offre un penalty à Troyes. Un cadeau qui a profité à Florent Tardieu pour égaliser d’une panenka (2-2, 48′). Dix minutes plus tard, Neymar Jr se voit refuser un nouveau but suite à une faute de Kylian Mbappé sur Erik Palmer-Brown (59′). Par la suite, les Parisiens ne proposent pas grand chose mis à part quelques tentatives timides de Lionel Messi (60′) et Neymar (74′). Sur une nouveau caviar d’Angel Di Maria, Marquinhos voit sa tête qui passe de peu à côté du but de Jessy Moulin (83′). En fin de match, Lionel Messi touche une nouvelle fois les montants avec une frappe puissante à l’entrée de la surface (90’+1). Son 10e montant en Ligue 1 cette saison. Malgré une dernière offensive, le PSG concède un match nul décevant (2-2) face à Troyes malgré une avance de deux buts. Les Parisiens enchaînent un troisième nul consécutif en Ligue 1 après le RC Lens (1-1) et le RC Strasbourg (3-3). De son côté, l’ESTAC obtient un point important pour son maintien.

Fil du match

Feuille de match de PSG / Troyes

36e journée de Ligue 1 – Dimanche 8 mai 2022 à 20h45 heures au Parc des Princes – Diffuseur : Prime Video – Arbitre : Jérôme Brisard – VAR : Clément Turpin et Nicolas Danos – Buts : Marquinhos (6′), Neymar (25′, sp), Ugbo (30′), Tardieu (48′) – Cartons : Neymar (65′), Ripart (65′), Kouamé (81′)

Quitter la version mobile