La revue de presse PSG : Thiago Motta, Cavani, Pepe, Mbappé Antero Henrique…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 7 juin 2017.

« Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG, a découvert hier les installations des professionnels et du centre de formation, rapporte Le ParisienL’ancien dirigeant du FC Porto en a profité pour saluer les éducateurs, mais il n’a pas prononcé de discours. Il a laissé une première impression plutôt bonne aux personnes croisées. »

« Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine? lance le quotidien francilien. Tous les plus grands clubs européens s’intéressent au prodige français. Pour l’instant, Monaco a reçu plusieurs offres officielles, pour des sommes records allant au-delà des 100M€, et elles ont toutes été rejetées. Ce n’est pas une question de montant mais bien lié au désir conjoint du club et du joueur de continuer ensemble l’aventure pour encore au moins une saison. Les dirigeants monégasques et l’attaquant, accompagné de ses parents, ont prévu de se rencontrer après son retour de sélection pour discuter d’une prolongation de contrat. Son bail actuel se termine en 2019. »

Outre un long entretien avec Edinson Cavani (extraits choisis à lire ici) forfait pour l’amical Italie/Uruguay à Nice, à cause d’une « petite lésion derrière la cuisse gauche »L’Equipe évoque le cas Thiago Motta qui « à priori sera toujours parisien au mois de juillet, au moment de la reprise. Si son contrat expire le 30 juin, le milieu souhaite poursuivre l’aventure et cela semble rejoindre les désirs d’Unai Emery, et de son président, Nasser al-Khelaïfi. Seulement, depuis quelques semaines, Motta n’a plus de nouvelles du club et Antero Henrique. Un mauvais signe ? Pas forcément. Le nouveau patron du sportif au PSG n’a toujours pas investi son bureau au siège du club et poursuit ses réunions à l’extérieur. Symboliquement, il souhaiterait sans doute commencer son ouvrage par la signature d’un nouveau joueur plutôt que par la prolongation d’un contrat. Parti en vacances, Thiago Motta ne rentrera pas avant une dizaine de jours dans la capitale. Même si aucun rendez-vous n’est prévu dans le calendrier avec son agent, il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise à son retour. »

« Lundi, Marca annonçait que l’arrivée de Pepe au PSG était acquise, lit-on par ailleurs. « Je n’ai signé avec personne », a réagi le Portugais dans une interview accordée à la Cadena COPE. À l’évocation du club parisien et de l’AC Milan, le joueur de 34 ans a précisé : « J’ai plus de propositions, également d’Angleterre. » Pepe sera libre de tout contrat à la fin du mois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page