Draxler : « Ça fait du bien d’être prêt physiquement »

Avec un début de saison marqué par le retour tardif de certains internationaux, Julian Draxler a pu obtenir un temps de jeu conséquent avec le PSG (5 matches toutes compétitions confondues pour 3 titularisations / 1 but). Sous contrat avec les Rouge & Bleu jusqu’en 2024, l’international allemand a accordé un entretien au site officiel du club pour évoquer son état de forme et le début de saison parfait – au niveau comptable – du leader de la Ligue 1.

Le bon début de saison du PSG

Draxler : « On n’a pas oublié qu’on a perdu beaucoup de points la saison dernière. C’était très important pour nous de bien commencer. Ce n’est pas toujours facile parce qu’on a des nouveaux joueurs et c’était notre première préparation estivale avec le coach. Ça nous tenait à cœur de gagner et de prendre des points, même si notre jeu n’est pas encore parfait. Le plus important était de remporter les 3 points, et on a réussi. »

Le retour du public au Parc des Princes

Draxler : « L’ambiance au Parc nous avait tellement manqué… Contre Strasbourg (4-2), c’était le premier match dans un stade plein, on ne pouvait alors pas accepter de perdre ce match. La présence des supporters nous aide mentalement. Bien sûr, on veut toujours gagner mais, parfois, la dernière force est aussi le public. Je crois que, contre Strasbourg, c’était le cas. »

Son début de saison

Draxler : « J’ai eu une préparation complète cette année parce que je n’ai pas joué l’Euro. J’étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m’a fait confiance. Ça fait du bien d’être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d’être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page