Ligue 1PSG News

Droits TV – L’appel d’offres a été jugé infructueux par la LFP

Ce lundi matin (entre 10 heures et midi), au siège de la LFP, les différentes propositions ont été déposées pour les différents lots libres de droits audiovisuels suite à un appel d’offres flash. Si les absences de Canal Plus et beIN SPORTS ont notamment fait parler, la LFP a communiqué au sujet de cet appel d’offres via un communiqué. “Le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN”, indiqué l’instance de football. Cependant, les prix de réserve n’ont pas été atteints et “les consultations sont déclarées infructueuses”, précise le communiqué. “La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits”, conclut la Ligue de Football Professionnel.

Pour rappel, la chaîne Téléfoot, appartenant au groupe Médiapro, continuera de diffuser les matches au minimum jusqu’au 3 février et couvrira ainsi la 23ème journée ce Ligue 1 ce mercredi. Ainsi, le flou règne concernant le diffuseur du Clasico entre l’OM et le PSG ce dimanche 7 février à 21h. Face à cette situation, le président du Directoire du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, a réitéré sa proposition pour diffuser cette affiche de Ligue 1 suite à l’appel d’offre infructueux. “Après cet appel d’offres infructueux et afin de ne pas priver le public du match OM/PSG. M6 réitère sa proposition à la LFP de diffuser le match ce dimanche.”

Le communiqué de la LFP

“Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN. Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits.”

Droits TV : Les quatre lots de Ligue 1 

  • Lot A: Il comprend un match par journée, dont les dix meilleures affiches de Ligue 1 et 28 de troisième choix. Le magazine du dimanche est également inclus. 
  • Lot B: Il comporte sept matchs par journée. Sur une saison, il se décompose de la sorte: 38 rencontres de deuxième choix, 38 de cinquième choix, 36 de sixième choix, puis toutes les restantes (152 au total). Le lot comprend aussi le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.
  • Lot C: Il concerne les trois multiplex de la saison programmés lors des 19e, 37e et 38e journées. Il comprend aussi le trophée des champion (champion de France contre vainqueur de la Coupe de France) et les matchs aller-retour de barrages entre le 18e de Ligue 1 et le vainqueur des barrages d’accession de Ligue 1. 
  • Lot D: Ce dernier lot concerne les magazines en semaine
Bouton retour en haut de la page