Dusan Savic : « Tout le monde est conscient que le PSG est archi-favori »

Le PSG affronte demain (18h55) l’Etoile Rouge de Belgrade pour son deuxième match de phase de poules de Ligue des Champions. Dans une interview accordée à l’Equipe, Dusan Savic, le père du capitaine de l’Etoile Rouge, Vujadin Savic, a expliqué que ce sera difficile pour les Serbes de s’imposer au Parc des Princes.

« J’espère qu’on va faire un bon match mais tout le monde est conscient que le PSG est archi-favori. Le problème de l’Etoile Rouge, c’est la défaite parisienne à Liverpool, lors du premier match (3-2). Une équipe qui veut gagner la Ligue des champions ne peut pas se permettre d’aligner deux mauvais résultats. Vu ses ambitions, si Paris fait match nul, ce sera comme une défaite. Ça rend la tâche de l’Etoile Rouge encore plus difficile. »

Savic a enfin évoqué son fils et sa propre expérience de capitaine contre le PSG. « J’espère que le PSG lui réussira comme il m’a réussi. J’ai également été capitaine de l’Etoile Rouge contre le PSG : c’était en juin 1979, lors du tournoi de Paris. On avait gagné 2-0, j’avais même marqué un but ! Moi, j’ai eu une grande carrière dans ce club et à présent mon fils est également capitaine, ça n’arrive pas tous les jours. Ce n’est pas facile : la responsabilité qu’il a envers moi et le club est énorme. Les gens ne le regardent pas avec les mêmes yeux. Vous ne pouvez pas vous imaginer combien j’ai du mal à regarder les matches. Je m’enferme dans ma chambre et j’éteins la lumière ! À la maison, je peux être supporter, arbitre ou entraîneur, ce que je ne peux pas faire au stade.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page