Verratti : « Tuchel ? Ce qui m’interpelle le plus, c’est qu’il lit très bien les matches »

Avant le match de demain (18h55) contre L’Etoile Rouge de Belgrade, Marco Verratti a donné un très long entretien au Parisien. Le milieu italien est revenu sur son début de saison, où il n’a joué que le Trophée des Champions durant le mois d’août.
« On avait parlé avec le coach, en Chine. On n’était pas beaucoup, donc on a fait des efforts pour que je joue le match contre Monaco. Ensuite, on savait qu’on ferait une autre préparation ici. C’est pour ça que, lors des quatre premiers matchs de la saison, je m’entraînais toujours avec l’équipe, je travaillais le physique, mais je ne jouais pas. C’était prévu comme ça.. »

Le petit Hibou a également évoqué ses deux dernières saisons, et ses blessures récurrentes. « Les blessures que j’ai eues ne sont pas comme se casser un genou. Tu ne sais jamais où tu en es. Maintenant, une blessure peut arriver à tout moment, mais ce que j’avais est réglé grâce à ces deux opérations. »

L’international italien a également évoqué son coach, Thomas Tuchel et son intention de jouer dans plusieurs systèmes. « Moi, je suis né et j’ai grandi dans le football italien. Un entraînement de football en Italie, c’est 45 minutes de tactique sur 1h30. En France, c’est un football différent. Ça peut aider beaucoup de maîtriser plusieurs systèmes. Cela peut être utile pour gagner un match de Ligue des champions. C’est pour ça que le coach aime faire ce travail. Ce qui m’interpelle le plus, c’est qu’il lit très bien les matchs. Quand il y a un petit changement à faire, on voit sur le terrain qu’avec une petite retouche on se sent mieux. C’est une grande qualité du coach. »

Il a également évoqué la relation du coach allemand avec ses joueurs. « Oui, le coach est très proche des joueurs. Ce qu’on aime, toute l’équipe et moi, c’est qu’il est très direct. Il te dit vraiment les choses. Parfois, elles ne sont pas jolies, mais il te les dit. Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. Et, cette année, on a une bonne entente avec le coach et le staff. »

Verratti parle également des différences entre son nouveau coach et son ancien entraîneur, Unai Emery. « Parfois avec lui, c’était un peu compliqué. Une différence dans le rapport humain ? Oui, je pense. Tuchel ne joue pas. On voit qu’il est content à l’entraînement. On fait l’entraînement avec le sourire mais on est toujours sérieux, on sait ce qu’on fait. Travailler dur mais avec le sourire, c’est la meilleure méthode. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page