PSG : Luis Enrique donne des nouvelles de Kang-In Lee et Neymar

Pour terminer sa tournée estivale, le PSG s’est rendu en Corée du Sud, pays d’origine de sa nouvelle recrue, Kang-In Lee. Ce dernier, touché depuis la rencontre amicale face au Havre le 21 juillet dernier, n’a pas disputé la moindre minute de ce Japan Tour 2023 mais pourrait retrouver du rythme ce jeudi.

La tournée estivale du PSG ne prend pas la tournure souhaitée sur le plan sportif. En effet, à l’occasion de ce Japan Tour 2023, le club de la capitale n’a tout simplement pas remporté la moindre rencontre. Cependant, les hommes de Luis Enrique auront une ultime occasion de s’imposer à l’occasion d’une rencontre de préparation. En effet, avec la recrue estivale qu’est Kang-In Lee, le Paris Saint-Germain, à la fin de sa tournée au Japon, a décidé de faire un petit détour par la Corée du Sud. L’occasion pour le club de la capitale d’étendre sa cote de popularité, notamment avec la star sud-coréenne dans ses rangs. A cette occasion, le champion de France en profitera pour affronter le Jeonbuk Motors ce jeudi (10h sur BeIN Sports) à l’Asiad de Busan. Le quatrième du championnat sud-coréen devrait donc faire face à la star locale, Kang-In Lee. En effet, malgré sa blessure qui l’écarte des terrains depuis le 21 juillet dernier et la victoire (2-0) face au Havre, l’attaquant n’a pas disputé la moindre minute. Cependant, en conférence de presse d’avant match, Luis Enrique a fait savoir que son joueur devrait retrouver du rythme à l’occasion de cette énième rencontre de préparation : « Lee Kang-In est en forme pour jouer. Je ne sais pas combien de minutes il jouera, mais il va jouer de façon certaine« .

Kang-In Lee
Image : psg.fr

Au cours de cette conférence de presse, Luis Enrique a logiquement été relancé au sujet de Kang-In Lee, l’occasion pour le technicien espagnol de faire part de tout le bien qu’il pense de son joueur : « Il connaît très bien la vie en Espagne (Il est arrivé à Valence en 2011, à 10 ans ; NDLR) et il s’est beaucoup amélioré la saison dernière à Majorque. C’est un joueur complet : il est bon techniquement et bon physiquement. C’est un joueur qui est agréable à regarder jouer, capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Je suis content de l’avoir« . S’il a évolué sur le flanc droit de l’attaque lors de sa première sortie en Rouge & Bleu, il sera intéressant de voir comment évoluera Kang-In Lee face au Jeonbuk Motors, tant Luis Enrique a vanté sa polyvalence.

Le sud-Coréen n’est pas le seul joueur de l’effectif du PSG à être sujet d’interrogations à cause de blessure. En effet, Neymar est dans le même cas. Le Brésilien opéré de la la cheville au printemps dernier est sur le point de faire son grand retour avec la tunique Rouge & Bleu sur le dos : « Il est dans les dernières étapes pour essayer de revenir dans l’équipe. Il a bien récupéré. Son état lui permet de jouer demain, mais je ne saurai que demain s’il peut participer ou pas« , a déclaré Luis Enrique, à propos du numéro 10 parisien. De son côté, le joueur avait déclaré au sortir de la rencontre face à l’Inter Milan (défaite 2-1) : « Je me sens bien. Mais je ne sais pas quand je vais rejouer« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page