Accord entre le PSG et Leverkusen pour Dina Ebimbe

À quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, le lundi 31 janvier à 23h59, le PSG a toujours pour objectif de dégraisser son effectif. Si Rafinha (Real Sociedad) et Sergio Rico (Majorque) ont déjà rejoint le championnat espagnol jusqu’à la fin de la saison (prêts sans option d’achat), un troisième joueur devrait bientôt rejoindre une écurie allemande pour acquérir plus de temps de jeu.

En effet, depuis plusieurs jours, les rumeurs font état d’un fort intérêt du Bayer Leverkusen pour l’arrivée d’Eric Dina Ebimbe (21 ans). Et selon les informations de RMC Sport ce mercredi matin, « les deux clubs ont trouvé un accord pour le prêt du milieu de terrain. » Le club allemand devrait prendre en charge la totalité du salaire du Titi. Cependant, le transfert n’est pas encore finalisé à 100%. Le club de la capitale souhaite avant tout prolonger le bail d’Eric Junior Dina Ebimbe, qui court actuellement jusqu’en 2023. « Paris doit encore trouver un accord avec son joueur pour une prolongation de deux ans. Les discussions en ce sens sont avancées », précise le média sportif.

Utilisé à quelques reprises par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 21 ans a participé à 12 matches toutes compétitions confondues (407 minutes) avec le PSG. Il va connaître sa première expérience à l’étranger après des prêts au Havre et le Dijon FCO lors des saisons précédentes. Selon certaines sources, l’option d’achat présente dans cet éventuel prêt devrait être élevée (15M€). Au Bayer Leverkusen, Éric Junior Dina Ebimbe retrouvera les anciens Parisiens Mitchel Bakker et Moussa Diaby.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page