Matuidi : « Nous sommes taillés pour gagner des trophées »

Blaise Matuidi a été invité à s’exprimer sur la saison du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club. Le milieu de terrain est revenu match aller en Ligue des Champions contre Barcelone (4-0) ou encore les victoires en coupes nationales.

« Contre Barcelone, c’était un match fantastique de notre part, du début à la fin. On a réalisé 90 minutes de très haut niveau, marqué quatre buts sans en encaisser. C’était vraiment un super match. Tout le monde a été au diapason et s’est surpassé. Le collectif était bien huilé, avec des actions de grande classe. »

En finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1), Blaise Matuidi évoque une équipe sûre d’elle : « On était vraiment déterminé à aller chercher un nouveau trophée. Nous sommes taillés pour cela. La plupart des joueurs de l’effectif a remporté plus de dix trophées avec le club. Ce n’est pas donné à tout le monde. Nous avons la gagne en nous et, lorsque nous jouons une finale, nous le faisons pour la remporter. C’est ce qu’il s’est passé contre Monaco. On était déterminé, cela s’est vu sur le terrain. Après le match, on était très satisfait d’avoir gagné ce trophée, surtout face à un adversaire de qualité. »

Même topo lors de la finale de Coupe de France remportée dans les derniers instants contre Angers (1-0) : « On savait que le match allait être difficile. A l’arrivée, on a gagné. C’était le principal. On remporte un nouveau titre et c’est super. Nous l’avons mérité. La saison a été difficile et nous a laissé quelques regrets, en Ligue 1 et en Champions League. On avait donc à cœur de soulever cette Coupe de France. Nous sommes très heureux d’avoir remporté trois trophées cette saison. Perdre le championnat nous a fait mal, on aura donc la Ligue 1 comme objectif prioritaire la saison prochaine. Après, cela fait six ans que je suis au club, et j’ai remporté 15 titres. Même si l’on sait que l’on est attendu en Champions League, on a conscience que c’est un long processus. Ce que fait le PSG en France depuis six ans est juste extraordinaire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page