Marquinhos : « Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat au PSG »

Après la première séance organisée ce mardi matin, Marquinhos est passé par le plateau du club installé pour l’occasion pour aborder son actualité. Le défenseur central se dit ravi d’avoir prolongé jusqu’en 2022 au PSG.

« La reprise, ce n’est pas toujours facile. Cela fait du bien après les vacances. Il faut tout de suite se remettre dedans, avoue le défenseur central. Je suis très heureux d’avoir prolongé au PSG. Je suis de retour à Paris en étant tranquille dans mon esprit. J’adore la vie ici, j’ai mes copains aussi. Je suis bien à Paris. Maintenant, il faut penser à travailler et faire le maximum pour le club. J’espère qu’on va passer beaucoup d’années ensemble encore. » 

Le 15 juillet, les joueurs du PSG vont s’envoler pour la tournée aux Etats-Unis. Une bonne préparation selon Marquinhos : « Cela fait du bien de commencer par du haut niveau comme cela. J’aurais du plaisir de rencontrer mes anciens coéquipiers de la Roma. Nous allons jouer trois équipes de très haut niveau. La Juve et la Roma ont été au top l’année dernière en Italie. Tottenham aussi en Angleterre. Pour nous, c’est bien de se préparer de cette façon. Nous avons de grands objectifs devant nous. » 

En revenant de Miami, le club aura rendez-vous contre l’AS Monaco le 29 juillet au trophée des Champions : « Ce ne sera pas une revanche mais c’est bien de jouer contre une équipe qui était au top l’année dernière. Ils nous ont battu en championnat mais nous les avons battus en Coupe de la Ligue. Ce n’est pas une revanche mais ce sera un très bon match à jouer. Nous voulons gagner ce titre pour bien commencer la saison. En Ligue 1, beaucoup de choses qui peuvent se passer. Lyon a recruté beaucoup de joueurs, Nice a un bon niveau. Monaco va être au top mais il ne sera pas tout seul. Nous aurons pas mal d’équipes qui vont être au top cette saison. » 

A un an de la Coupe du Monde, Marquinhos se fixe l’objectif d’être en Russie : « Les objectifs collectifs n’ont pas encore été fixés. On sait que le PSG est un club de très haut niveau. Il faut avoir l’ambition de gagner des titres. Les titres ne vont pas venir facilement. Il faut beaucoup travailler sur le terrain et en dehors. Ce sera une saison très difficile et nous allons faire le maximum pour ramener le plus grand nombre de titres. Un objectif personnel ? J’ai toujours des choses à améliorer et à progresser. J’ai 23 ans et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Il faut connaitre ses responsabilités. Il va y avoir la Coupe du Monde en fin d’année. J’espère faire un bon travail au PSG, avec de bonnes performances pour mériter d’aller à la Coupe du Monde. »  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page