Finalement pas de tournée en Chine pour le PSG ?

Alors que le PSG devait se rendre en Chine pour sa tournée estivale, ce voyage a été annulé. Pour la première fois depuis 12 ans, il ne se rendra pas à l’étranger lors de sa présaison.

Le PSG doit retrouver le chemin de l’entraînement le 15 juillet prochain. Comme chaque année depuis 2012, hors Covid, le club de la capitale devait se rendre à l’étranger pour sa présaison. Après le Japon ces deux dernières années, les Rouge & Bleu devaient se rendre en Chine en cette année 2024, notamment en raison de la tenue du Trophée des Champions contre l’AS Monaco le 8 août prochain dans le pays asiatique. Mais ce jeudi soir, l’Equipe explique que le PSG a décidé d’annuler cette tournée.

A voir aussi : Le Trophée des Champions 2025 en Afrique et en Final Four ?

canalsupporters.com

La Chine n’était pas la priorité du PSG pour son intersaison

Le quotidien sportif indique que hors Covid en 2020, c’est la première fois qu’il ne partira pas à l’étranger pendant l’intersaison depuis l’été 2012. « Officiellement, le club justifie ce revirement par des raisons sportives. Le calendrier avec les compétitions internationales – l’Euro actuellement, la Copa America qui débute ce 20 juin et les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août) – risque d’engendrer les absences de nombreux joueurs cadres. » L’Equipe explique que la priorité du PSG pour sa tournée estivale était les États-Unis. « Mais faute de proposition financière suffisante à ses yeux, elle s’était orientée vers l’Asie. La piste de la Corée du Sud avait été explorée avant que le choix se porte sur la Chine sans que ce ne soit l’option prioritaire du club. » Les Parisiens se rendront quand même en Chine, pour disputer le Trophée des Champions, conclut le quotidien sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page