Le FC Barcelone ne retiendra pas De Jong en cas de belle offre

Le PSG va très certainement animer le mercato estival. L’un des secteurs de jeu qui devraient beaucoup bouger, le milieu de terrain. Le club de la capitale a été associé à plusieurs joueurs, comme Paul Pogba, Aurélien Tchouameni ou encore Sergej Milinkovic-Savic. Mais un autre nom a aussi été cité, Frenkie de Jong. Proche de rejoindre le PSG en 2019, il avait préféré rejoindre le FC Barcelone. Trois ans après, l’international néerlandais pourrait quitter le Barça cet été.

Frenkie de Jong aurait choisi de rejoindre Manchester United

Au vu des difficultés financières du FC Barcelone, Frenkie de Jong, qui est évalué à 70 millions d’euros, est l’un des joueurs que le club catalan pourrait sacrifier lors du mercato estival afin de renflouer ses caisses. Encore sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain a de très nombreux prétendants. Le PSG, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Manchester United et Manchester City, qui pense à un échange avec Bernardo Silva. Mais selon les informations de la Cadena Ser, De Jong aurait une préférence pour son avenir, rejoindre Manchester United. Chez les Red Devils, il retrouverait son entraîneur à l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag. Gerard Moreno, journaliste bien informé quand on parle du FC Barcelone affirme, lui, que le transfert de Frenkie de Jong à United est fait à 95%. Il pourrait être bouclé à la fin du mois de mai pour une somme comprise entre 70 et 80 millions d’euros.

De son côté, Fabrizio Romano explique qu’il y a bien eu des contacts avec Manchester United mais qu’il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs. La situation financière du FC Barcelone pourrait affecter l’avenir de l’international néerlandais. Il aurait un souhait, jouer la Ligue des Champions. Erik ten Hag pousserait pour le convaincre de rejoindre les Red Devils, même si ces derniers ne joueront pas la C1 la saison prochaine.

[MAJ 11h15] Selon les informations de Sport, le PSG serait très attentif à l’avenir de Frenkie de Jong. Pour l’instant, aucune négociation n’a été entamée dans ce dossier mais le club de la capitale pourrait faire une offre satisfaisante pour le FC Barcelone assure le quotidien sportif catalan. « Le PSG estime le Néerlandais comme une pièce d’une valeur inestimable pour continuer à grandir. » Mais selon Sport, Frenkie de Jong souhaite rester au FC Barcelone. Une information confirmée par le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna. Ce dernier explique également que le PSG voulait le recruter cet hiver. Son agent discute depuis plusieurs mois avec Manchester United, Manchester City et le Bayern Munich. Santi Aouna indique également que Xavi souhaite le conserver mais le Barça ne le retiendra pas en cas de très belle offre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page