Garande : « A chaque fois que l’on a fait un résultat au Parc, on jouait à trois derrière »
Avant de se déplacer au Parc des Princes, Patrice Garande veut que Caen s’appuie sur la rencontre de l’année dernière où, à la dernière journée, le SMC était venu chercher son maintien dans l’enceinte parisienne grâce au match nul arraché à la dernière minute.
« Il y a quelques interrogations dans l’équipe du PSG qui sera alignée mais ça ne change rien à la qualité de l’effectif. A chaque fois que l’on a fait un résultat au Parc, on jouait à trois derrière mais là si Diomandé n’est pas là, ça semble compliqué. Il faudra avant tout bien défendre mercredi et le faire toujours en avançant. Si on laisse Mbappe ou Neymar prendre de la vitesse, c’est mort. Après quand on va avoir le ballon, il faudra l’exploiter le mieux possible. Si on n’est pas capables de faire trois passes, on ne va pas exister, commente l’entraineur caennais. Je préfère aller au Parc dans les conditions de cette saison que dans celles de la saison dernière. Il s’est passé quelque chose au Parc la saison dernière, ça marque les joueurs et un club. Mercredi, pour tout le monde c’est impossible mais pas pour nous. »
Concernant son effectif, le technicien malherbiste a confirmé le forfait de Romain Genevois. « Ça devrait être aussi le cas d’Isma Diomandé et Julien Féret. Hervé Bazile sera lui certainement dans le groupe. »