Emery aimerait le recrutement d’une sentinelle

Pour la dernière fois cette année, Unai Emery tenait un point presse d’avant-match depuis le Centre d’Entraînement Ooredoo. Mercredi,  le PSG recevra Caen dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, dernier match de la phase aller. Extraits choisis des propos du coach.

Groupe

Le docteur pense que Rabiot pourrait jouer mercredi. On va voir si on prend le risque de le lancer. Il y a un doute sur Thiago Silva aussi.

Meunier vs Alves

Celui qui joue plus ou moins, ça peut changer dans la saison, on est très content de Thomas. La concurrence est plus grande avec Dani Alves que la saison dernière avec Serge. On veut qu’il soit prêt à être performant comme à Strasbourg.

Mercato

Nous discutons, mais c’est mieux d’en parler avec Antero, c’est à lui de vous répondre. Chaque joueur connait sa situation. Je suis content de cet effectif. Il y a la porte ouverte pour certains. Maintenant, quand il manque un joueur comme Motta en sentinelle, c’est un poste à améliorer. Même si ceux qui ont joué à ce poste l’ont bien fait, comme Lo Celso. C’est un poste dans l’équipe sur lequel nous pouvons nous améliorer. Si nous parlons de recruter éventuellement, c’est à ce poste. D’autres demandes de départ que Lucas ou Ben Arfa ? Non, pas d’autre joueur.

Vers un turn-over plus important ?

Chaque équipe procède à sa manière. Nous avons notre analyse et nous travaillons pour être bien préparés physiquement et tactiquement aux matches importants de février/mars.

Mbappé

Kylian apprend à jouer de manière différente à Paris. Avant il se servait des espaces dans le dos. Ici, il faut travailler dans les petits espaces, il apprend plus vite ici à Paris. Il marque, il fait des passes décisives, mais il progresse pour ouvrir les lignes adverses. Il doit améliorer son apport défensif. Faire en sorte que l’équipe soit plus compacte. Mais il n’a que 19 ans.

Kimpembe

Je suis très content de lui et j’aime son état d’esprit. Il joue beaucoup avec le cœur et doit apprendre à avoir la tête froide. Il y a des détails à travailler, mais il grandit avec l’équipe. Mercredi, on pense avec le docteur que Thiago Silva sera bien pour le remplacer.

Di Maria

Il a joué contre Lille, à Strasbourg. J’ai parlé avec lui clairement de son rôle. Il sait. Peut-être qu’il veut plus, je lui ai dit qu’il était important. Je veux qu’il soit bien quand il doit jouer dans le onze, ou en remplaçant.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page