Giuly : « C’est juste une histoire de réglages entre les trois »

Hier soir, le PSG a aligné pour la première fois ses trois stars en attaque, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Lors des 50 premières minutes du match nul contre Bruges, les trois stars n’ont pas réalisé un grand match. Le numéro 7 parisien est sorti blessé à la cheville, le Brésilien n’a pas réussi à faire de différences et l’Argentin s’est procuré des occasions, trouvant même la barre. Pour Ludovic Giuly, il ne faut pas s’inquiéter pour la MMN.

« Bruges a réalisé une très grosse première période dans l’impact et l’agressivité et c’est le genre d’opposition à laquelle ils vont devoir faire face à chaque match, en L 1 ou en Ligue des champions, car contre eux, les adversaires seront toujours surmotivés. Ils doivent donc d’abord travailler ensemble pour bien coordonner leurs mouvements, note l’ancien parisien pour l’Equipe. Si tout le monde vient chercher le ballon, comme ils ont un peu eu tendance à le faire, ce sera compliqué. Mais je ne m’attendais pas forcément à ce qu’ils s’éclatent d’entrée et marquent chacun leur but. C’est quand même la C1 et ce n’était que leur première fois. C’est plutôt logique que cela ait été un peu compliqué car ils avaient une énorme pression. Tout le monde les attendait et ils ne sont pas encore prêts, surtout physiquement. […]Sachant que Leo Messi peut mettre le ballon où il veut, ils feront d’énormes différences. C’est juste une histoire de réglages entre les trois. Après, ça va rouler tout seul ! « 

L’ancien barcelonais a ensuite évoqué la prestation de La Pulga lors de ce match. « Sur le plan physique je l’ai trouvé déjà à un bon niveau pour un début de saison où il a aussi eu, comme Neymar, à jouer avec sa sélection et à faire de longs voyages. Il découvre aussi son équipe et il a manqué un peu de réussite. Il donne un super ballon à Mbappé (23e) et s’il marque le but du 2-1 au lieu de tirer sur la barre (29e), ça change tout. Tout au long du match, il a vraiment voulu faire jouer ses équipiers. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page