Gravement blessé, Lucas Hernandez pas de retour avant 2025 ?
Auteur d’une bonne première saison avec le PSG, Lucas Hernandez a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 1er mai dernier. Il ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant 2025.
Recruté pour 50 millions d’euros au Bayern Munich l’été dernier, Lucas Hernandez a été l’une des satisfactions du recrutement estival 2023 du PSG. L’international français a très bien pallié l’absence de Nuno Mendes en réalisant de très belles performances sur le couloir gauche de la défense parisienne. Quand il a retrouvé sa place dans l’axe, il a également répondu présent. Malheureusement pour lui, il n’a pas fini sa première saison parisienne sur le terrain. En effet, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, l’ancien de l’Atlético de Madrid a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une grave blessure qui survient deux ans après la même blessure, mais cette fois-ci du genou droit lors de la Coupe du monde 2022. Le défenseur a été opéré quelques jours après sa grave blessure et est actuellement en réathlétisation.
A voir aussi : Le bilan des recrues 2023 : Lucas Hernandez, au rendez-vous et à l’infirmerie…
Présent au Campus PSG tout le mois de juin
Alors que certains de ses coéquipiers ont retrouvé le Campus PSG pour préparer la saison 2024-2025, Lucas Hernandez est, lui aussi, revenu au centre d’entraînement de Poissy en fin de semaine passée après ses vacances. L’ancien du Bayern Munich va ainsi reprendre son protocole de reprise individuelle, lui qui est resté travailler au Campus tout au long du mois de juin, indique Le Parisien. Le quotidien francilien explique que Lucas Hernandez, qui peut désormais marcher normalement, ne devrait pas retrouver les terrains avant 2025. Le Parisien indique également que Lee Kang-in, de retour hier pour les tests physiques, va s’entraîner pour la première fois de la saison ce mardi, alors que Gianluigi Donnarumma est attendu cette semaine au Campus.