Articlesfil infos

Hoarau voit le PSG aller loin

HoarauForce est de constater que le Paris Saint Germain est en position favorable dans toutes les compétitions : 3ème du championnat (à 4 points du leader rennais), 1er de sa poule en Europa League (devant Séville et Dortmund).

Une défense de fer avec un repositionnement d’Armand dans l’axe et la venue de Tiéné à gauche permet au PSG d’avoir une cage inviolée depuis 7 matches toutes compétitions confondues.

Un milieu de terrain retrouvé avec l’expérience de Makélélé, et surtout un excellent Clément Chantôme qui joue à son meilleur poste (celui ou il a été formé).

Le secteur offensif est affolant et les défenses adverses le redoutent à chaque match : Nenê qui accélère le jeu, Giuly est ses jambes de vingt ans, Erding qui a retrouvé le chemin des buts et Hoarau qui fatigue les défenses.

Plus encore, l’équipe joue en véritable bloc et prend à la gorge ses adversaires, contre les Toulousains, sur certaines phases de jeu on pouvait voir jusqu’à sept joueurs parisiens dans le camp toulousain pour récupérer le ballon…

Guillaume Hoarau revient sur cette période pendant laquelle l’équipe parisienne tourne à plein régime, sur RMC :

Ça fait un moment qu’on enchaîne les bonnes performances. Tous les efforts que l’on fournit sont récompensés. Il y a des périodes où on a l’impression de se sentir fort. Il faut s’en servir pour essayer d’être fort sur la durée. Pas grand-chose ne peut nous arriver mais il ne faut pas s’enflammer. On s’est rendu compte qu’on avait l’effectif pour faire quelque chose de grand”.


Bouton retour en haut de la page