Articlesfil infosrachat du psg

Rachat : un problème de sponsor ?

Comme annoncé depuis plusieurs semaines par Canal Supporters, le Prince héritier du Qatar souhaite investir au PSG. Si on ne connait pas encore la finalité des négociations, un des freins aujourd’hui est la présence de Fly Emirates sur le maillot parisien.

Selon une source proche des Qataris, contactée par nos soins, certains points poseraient encore problèmes pour une éventuelle revente globale à court terme. L’un des obstacles réside dans la concurrence acharnée que se livre Qatar Airways (Qatar) et Fly Emirates (UAE). Les deux pays se livrent une concurrence sans merci depuis des années via leurs compagnies aériennes et via le sponsoring sportif. Ainsi, Fly Emirates est le sponsor maillot principal du Paris Saint-Germain depuis la saison 2006 et son contrat court jusqu’en 2014 avec le club francilien. Une collaboration qui n’est pas du goût des Qataris qui ne peuvent investir massivement sans faire une publicité à leur ennemi financier. On voit mal en effet les nouveaux actionnaires qataris acheter un joueur de renommée pour voir ce dernier faire le tour des médias avec Fly Emirates sur sa tunique…

Dans le monde des affaires un tel contrat serait dénoncé et les dernières années rachetées à Fly Emirates. Or, dans cette situation, ce n’est pas qu’une affaire d’argent . Qu’en est-il alors ? Tout simplement l’envie dubaïote de ralentir le développement qatari en France. En faisant respecter leurs droits, les dirigeants de Fly Emirates empêchent le Prince héritier du Qatar de devenir l’actionnaire majoritaire à court terme du PSG et s’arrangent pour rester sur le devant de la scène footballistique tricolore encore quelques années.

La situation n’est pas encore figée définitivement, il reste quelques mois de négociations pour que les deux groupes se lancent et aboutissent sur des accords tiers. Une sorte d’échanges de bons procédés entre frères-ennemis…

Bouton retour en haut de la page