Ibrahimovic : « Croyez-moi, les Qataris chasseront cette C1 jusqu’à l’obtenir »

Zlatan Ibrahimovic était en conférence de presse d’avant-match. Extraits choisis de l’intervention du Suédois.

Le match

Nous sommes prêts, nous nous sommes bien préparés depuis des semaines. Demain c’est le match. Toute l’équipe est venue à Londres. Nous sommes prêts, jouons. La clé de la victoire ? Il y a peut-être un secret, mais je le garde pour moi.

Différence Chelsea/PSG

Ce projet a commencé depuis 3 ans et demi. Celui de Chelsea a commencé il y a plus de 10 ans. Avec le temps les choses viendront. Croyez-moi, les Qataris chasseront cette C1 jusqu’à l’obtenir. Avec moi ou sans moi. C’est un nouveau projet. J’en fait partie. Laissez-nous du temps et vous verrez. Ils ont monté une très belle équipe. On est pas encore allés plus loin parce qu’il manquait de l’expérience.

Une revanche personnelle ?

Je n’ai jamais pensé à une revanche, ou ce genre de choses. Le passé, c’est le passé, je pense au présent. Je veux juste rester plus longtemps sur le terrain pour faire ce que je sais faire, jouer au football. Des joueurs de Chelsea qui s’étaient comportés comme des bébés ? Demain c’est un autre match. La dernière fois, c’était du jamais vu. Je ne m’attendais pas à un tel comportement de tels joueurs. Enfin gagner la C1 ? L’âge est une sensation. Je ne me sens pas vieux. Avec la maturité, je me suis dit que cela ne changerait le joueur que je suis de ne pas la gagner. Mais, je serais très heureux de la remporter. J’ai gagné beaucoup de trophées, avec beacoup de clubs. Cette année, j’ai l’opportunité de la gagner. Je vais essayer. Mon avenir en Angleterre? Les mois avec le PSG puis l’Euro, je pense à cela. Je ne décide pas aujourd’hui. Je ne discute pas actuellement. Je ne suis pas inquiet. Il y aura des offres. Le futur a l’air bon pour moi.

Terry (forfait)

J’aimerais qu’il joue. Il m’a manqué. Avec lui, c’est la meilleure équipe de Chelsea. Je préfère jouer avec les meilleurs. Mais, le dernier match, sans lui, a été difficile. C’est un défi pour nous.

Gérer le score ou attaquer ?

Le match sera différent, nous suivrons les ordres du coach. On n’a pas encore parlé du côté tactique ou de la stratégie. Avec ce 2-1, la situation est différente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page