Mbappé : « Ce que je ferai dans 20 ans ? J’espère que je serai entraîneur ! »

Demain, Kylian Mbappé fêtera ses 20 ans. En marge de son événement intitulé « Let’s play by Kilian Mbappé » le 12 décembre dernier, financé par lui-même, dans la salle du MK2 bibliothèque François-Mitterrand, afin de partager un moment de complicité et de convivialité avec 400 enfants sur leur passion commune pour les jeux vidéo, le champion du Monde a répondu aux questions du Parisien. Des questions sur lui, la perception des jeunes à son égard, ses loisirs….

« Le cadeau que j’aimerais recevoir pour mon anniversaire ? Pouvoir remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG !« , avoue Mbappé. 

Il a ensuite expliqué ce que cela faisait pour lui d’être un modèle pour les jeunes. « C’est une fierté, forcément. J’étais à leur place il n’y a pas si longtemps. Moi aussi j’admirais tout un tas de joueurs. J’aime être au contact des enfants, voir un sourire sur leur visage, c’est quelque chose d’extraordinaire pour moi. Mais être admiré, cela signifie aussi qu’on a beaucoup de responsabilités. Il faut être exemplaire le plus possible sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est un défi que je mène tous les jours. Comment ils me perçoivent ? Oh, c’est à eux qu’il faut demander ! Je pense qu’ils me perçoivent comme quelqu’un de sympa, non ? Comme quelqu’un qui vit son rêve à fond et qui essaie d’aller le plus loin possible. » 

Il a également évoqué ces loisirs en dehors du foot. « J’adore jouer aux jeux de société, dans ce domaine aussi, je suis un compétiteur. Récemment j’ai fait une partie de « Monopoly » avec des amis à la maison mais j’ai acheté les mauvaises rues, donc j’ai été ruiné. Petit, je jouais aux jeux vidéo avec mon père qui ramenait toutes les nouveautés à la maison. Je continue encore, je suis très « NBA » en ce moment !« 

Mbappé a enfin évoqué ce qu’il ferai dans 20 ans. « J’espère que je serai entraîneur ! Mon père et mon oncle m’ont montré la voie à suivre (NDLR : Wilfrid a entraîné les catégories de jeune à Bondy et Pierre a coaché Levallois et Ivry en CFA) et ce métier m’a toujours fasciné. Je suis un amoureux du terrain et j’aimerais ne jamais le quitter.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page