Les exigences d’Idrissa Gueye pour quitter le PSG

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction sportive du PSG aura du pain sur la planche sur ce mercato. En effet, outre les divers achats, la problématique réside surtout dans la vente des indésirables. Une tâche qui ne s’annonce nullement aisée au vu des émoluments des principaux intéressés.

Une porte de sortie pour Idrissa Gueye ?

La liste des potentiels partants est longue comme le bras. Une bonne dizaine de joueurs est ainsi priée de plier bagages cet été. Ces derniers ne prendront d’ailleurs pas part à la tournée estivale au Japon du 16 au 27 juillet. Idrissa Gueye fait partie de cette liste. Et malgré le peu de prétendants pour l’heure, une équipe se serait tout de même manifestée : le Galatasaray. En effet, L’Equipe nous indique ce jour que le Sénégalais est bien une piste pour les décideurs turcs. Problème, Idrissa Gueye ne compte faire aucun cadeau au PSG.

Une version corroborée par la presse turque. Selon cette source, l’ancien joueur d’Everton pourrait être libéré de son bail pour qu’il puisse trouver un acquéreur plus facilement. Le joueur, pour sa part, souhaite toucher l’intégralité de ses émoluments de sa dernière année de contrat, celui-ci prenant fin en juin 2023, à savoir 4 millions d’euros. Mais Antero Henrique ne l’entendrait pas de cette oreille. En plus de cela, Idrissa Gueye souhaiterait toucher une prime à la signature en cas d’arrivée au Galatasaray. Là encore, cette exigence n’aurait pas vraiment trouvé d’échos favorables. En Turquie où un salaire de 3 millions d’euros annuels l’attendrait. Mais si ce dernier est trop gourmand, le Galatasaray explorerait alors d’autres pistes afin de renforcer son entrejeu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page