PSG Auxerre : 3-2, Paris renoue avec la victoire

Le PSG s’est imposé malgré quelques frayeurs en fin de rencontre (3-2) et se replace à trois points du leader. Cette 600ème victoire en L1 (ou 601ème selon certains experts) accompagné du 2000ème but du PSG (pour Ménez) en première division, permet à Paris de prendre 3 points indispensables.

Les faits marquants:

Accueillis par des sifflets et des « Mouillez le maillot », le début de match a été marqué par une minute de silence en l’honneur de Socrates, grand joueur brésilien et frère de Rai.
14′ Coup franc puissant de Nenê repoussé de la main par Berthod. M. Bien ne sanctionne pas.
-Déboulé coté droit de Jérémy Menez qui centre. Seul devant le gardien auxerrois, Javier Pastore rate sa reprise qui termine dans les bras d’Olivier Sorin.
-Jeremy Menez provoque une nouvelle fois coté droit et passe trois joueurs. L’international français centre fort devant le but pour Nenê, seul au deuxième poteau. Sa reprise touche malheureusement le poteau adverse.
-Centre de Nenê pour Gameiro qui décalle en arrière pour Menez qui temporise un peu et voit Christophe Jallet débouler côté droit. Menez passe sans controle et Jallet frappe le ballon qui termine dans les filets auxerrois.
-Tiéné laisse échapper Oliech coté gauche. ce dernier repique plein centre et frappe en force sur Sirigu qui ne peut que repousser le ballon dans les pieds de l’attaquant auxerrois. Ce dernier reprend une nouvelle fois et le ballon, contré par la jambe de Mamadou Sakho, prend Sirigu à contre-pied et termine sa course au fond des filets parisiens.
-Anthony Le Tallec prend Sakho de vitesse dans la surface de éparation et adresse une tête qui passe de peu à coté du poteau de Sirigu.
Couloir gauche Nenê déboule et adresse un centre plongeant vers Menez qui reprend de demi-volé. Le ballon termine pour la deuxième fois au fond des filets adverses. C’est le 2000e but du Paris Saint-Germain en championnat.
-80e minute de jeu, Mr Bien siffle un penalty après une faute sur Pastore. Nenê se charge de le tirer et prend Sorin à contre-pied. Paris déroule.
Camara commet une faute sur Oliech à l’entrée de la surface parisienne. Dudka le tire et adresse une frappe puissante qui crucifie Sirigu. Auxerre revient dans le match mais ce n’est pas suffisant, le PSG obtient ce soir sa 600e victoire en Ligue 1.


Paris Saint-Germain / Auxerre: 3-2 (0-0)
Parc des Princes – Dimanche 4 décembre 2011 – 17h
16ème journée de Ligue1
Arbitre : W.Bien
Avertissements : Camara, Menez pour le PSG ; Boly, Segbefia, Oliech pour l’AJA
PSG : Sirigu – Jallet, Camara, Sakho, Tiéné – Sissoko (Armand 87e), Matuidi (Bodmer 42e) – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
Auxerre : Sorin – Hengbart, Boly, Grichting, Berthod – Chafni (Sanogo 86e), Ndinga, Segbefia (Dudka 75e), Oliech – Traoré (Contout 80e), Le Tallec.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page