Unai Emery : « Demain ce sera le meilleur hommage pour Maxwell »

Unai Emery était face à la presse au Stade de France, en cette veille de finale de Coupe de France (samedi 21 heures) contre Angers. Extraits choisis.

Groupe

On va voir avec l’entraînement qui est à 100%. Kurzawa, Meunier ne sont pas aptes. Nkunku et Augustin sont en sélection. Les autres sont bien, même s’il y a quelques douleurs. On va savoir qui est à 100%. Le gardien ? Areola, on peut lui maintenir la confiance. Trapp a été régulier. Les joueurs ne sont pas encore au courant, mais Alphonse est une option. Rabiot moins bien ? C’est un jeune joueur qui a besoin d’expérience et de minutes pour le présent et le futur. Rabiot est un joueur important pour un PSG qui veut grandir. On décidera demain de qui jouera. Des récompenses pour certains joueurs ? Je jouerai avec les meilleurs du moment. Ils sont plus que onze à être prêt. Un Lo celso a bien travaillé, Kimpembe a fait une très bonne saison. Il a fait ses preuves.

Match décisif pour moi ?

Je ne pense qu’au match, c’est un défi cette 100e édition, on peut dépasser Marseille au palmarès. On a commencé avec un titre, ce serait bien de finir avec un titre. On n’a que ça en tête, une pensée positive. C’est un jour important, pour être tous ensemble. Avec une obligation : gagner.

Perquisitions

Mardi, j’ai parlé avec les deux joueurs, ils sont tranquilles. Ils sont concentrés pour le match de demain. Il peut y avoir des moments comme ça.

Maxwell

L’hommage était mérité, demain ce sera le meilleur hommage pour lui. Je parlerai avec lui la semaine prochaine.

Objectifs respectés ?

Je pense au présent. Il y a un processus. Je respecte Angers, je veux faire un bon match. Les ambitions sont importantes. Après, on continuera le processus, avec le club, le président. Je ne parle que de demain. Après, nous pourrons parler d’autres choses.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page