PSG / Amiens : les notes

Face à un promu qui découvrait la Ligue 1, on attendait une démonstration du PSG, même sans sa nouvelle star, Neymar. En première mi-temps, les joueurs d’Unai Emery ont pris la possession du ballon face à une équipe repliée, en bloc, tentant des contres. Des Picards assez sérieux pour tenir 41 minutes. Et c’est l’inévitable Edinson Cavani qui a ouvert la marque, assez logiquement.

Le PSG a proposé ensuite un visage assez gestionnaire, avec quelques occasions, et de bonnes parades de Gurtner. Jusqu’à une action Verratti-Cavani-Pastore synonyme de 2-0. Le travail a été fait. 3 points au compteur.

Areola (6/10) : tranquille dans la cage parisienne. Une intervention facile à la 65e. On attendra pour le juger.

Dani Alves (6/10) : porté vers l’avant, il apporte un plus à l’équipe.

Marquinhos (6/10) : de plus en plus à l’aise dans les passes longues pour sauter l’entrejeu. Il tente une reprise de volée sur corner à la 26e, sans réussite. Un match sérieux.

Thiago Silva (6/10) : sérieux face à un Amiens replié mais appliqué en première période. Remplacé par Kimpembe (6/10) à la pause à cause d’une douleur aux adducteurs.

Kurzawa (6/10) : appliqué, il se distingue en première période par une tête (37e) sur un corner offensif. Un match appliqué.

Verratti (6/10) : il s’est tenté à la frappe de loin dès la 4e minute, sans succès. Actif mais pas encore suffisamment tonique physiquement. D’où quelques mauvais choix. Et des magnifiques comme cette passe pour Di Maria. Mieux en seconde période.

Thiago Motta (5.5/10) : sentinelle, il est là pour apporter l’équilibre général de l’équipe, les petites passes bien senties, la première relance.

Rabiot (7/10) : en forme, il trouve l’équerre sur une tête à la 18e. Décalé parfaitement par Cavani à la 24e, il voit sa frappe déviée. Un beau tir à la 35e, mais le gardien picard s’allonge bien. Un vrai apport offensif et un grand volume de jeu. Il s’impose toujours plus.

Di Maria (6/10) : il sert parfaitement Cavani dès la 6e minute mais le Matador n’a pas conclu. Affûté et motivé en général. Juste techniquement. il butte sur le portier picard après un service long de Verratti. Sa frappe piquée (58e) frôle la cage.

Pastore (6/10) : il a confirmé cette sensation qu’il est bien en ce début de saison. Inspiré comme à la 85e et un service hors norme pour Cavani. Et buteur sur une offrande de Cavani (81e).

ediCavani (7/10) : il manque deux tentatives (5e et 6e) pour commencer. Mais à force d’abnégation il ouvre la marque à la 42e du gauche, après s’être bien décalé le ballon dans la surface. Il a déjà ouvert son compteur buts. Et s’est offert une passe décisive. Remplacé par Guedes (87e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page