Tuchel : « On a joué sérieusement, on a mérité de gagner »

Le PSG s’est imposé (4-0) contre le GSI Pontivy en 32e de finale de Coupe de France, Au micro de Eurosport, Thomas Tuchel a évoqué cette rencontre.

« Le premier match après la trêve c’est toujours compliqué. On arrive de seulement deux entraînements. Ce n’était que notre troisième jour. C’est pour ça que je suis content de la performance de mes joueurs, on a joué sérieusement. On a mérité de gagner. Un jeu moins huilé ? C’est normal. Ce n’est pas facile pour les joueurs de jouer avec la motivation, nous sommes arrivés ici seulement aujourd’hui. On peut jouer mieux, c’est clair, mais ce n’était pas nécessaire ce soir. C’était un bon début pour l’année 2019 »

En conférence de presse, le coach allemand a également évoqué Layvin Kurzawa, de retour ce soir après plus de huit mois d’absence.

« Kurzawa ? C’est normal, il manque un peu de confiance, dans son jeu, d’automatismes avec Ney, Kylian. Il a ma confiance pour être un joueur important pour nous. On a Juan (Bernat), mais ce n’est pas possible de l’utiliser toujours. C’est nécessaire qu’il retrouve la confiance pour être un joueur important pour nous. » Il a enfin voulu prendre aucun risque avec Presnel Kimpembe, qui a écourté son entraînement samedi. « Kimpembe ? Il a fini dix minutes plus tôt l’entraînement hier. Je ne voulais prendre aucun risque. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page