Ligue 1PSG News

Kimpembe : “Le Classico ? Pour un Parisien comme moi ça tient à cœur”

Titulaire et capitaine ce soir, Presnel Kimpembe s’est réjoui de la victoire contre Nîmes ce soir (3-0). Cette victoire était importante après la défaite contre Lorient. Presko qui s’est ensuite penché sur le Classico au micro d’Olivier Tallaron pour Canal Plus.

Le match

Kimpembe : “C’était un match important avec une équipe solide de Nîmes. C’était important de retrouver la victoire, c’était le plus important. et c’est chose faite. Un championnat serré ? C’est sur que c’est difficile. Il faut que l’on se focalise sur nous-même. Il ne faut pas faire attention aux autres. Le chemin est encore long. Le plus important c’est de gagner, gagner, gagner même si c’est difficile. On sait que face à nous, nos adversaires sont aussi en bonne forme. Il faut savoir resté concentré sur nous-même pour pouvoir faire le bouleau. […]On a perdu des points bêtement mais le chemin est encore long. Il faut rester concentré sur nous-même.

Classico

Kimpembe : “On va s’attendre à un Classico difficile. Les Classicos ne sont jamais facile. Pour un parisien comme moi ça me tient à cœur. C’est quelques choses de très important. C’est le rêve de tous Parisiens de jouer des matches comme ça. On va y aller en espérant rapporter les trois points à la maison.

La possible prolongation de contrat de Neymar

Kimpembe : “J’espère qu’il va prolonger. J’en ai aucune idée, ça se passe entre lui et le club. J’espère qu’il va rester un maximum car c’est un joueur important pour nous et pour le club. On sait que l’on aura besoin de lui pour plusieurs années. Mbappé ? Si ça ne tient qu’à moi, il reste tous encore 10 ans. Chacun fait ses choix mais j’espère que c’est bien parti pour les deux. On a besoin d’eux pendant encore de belles années.

Bouton retour en haut de la page