Ligue 1PSG News

Pochettino : “C’est incroyable ce que l’on vit avec Neymar”

Malgré la victoire 3-0 ce soir contre Nîmes, l’information importante de la semaine du côté du PSG est la probable prolongation de contrat de quatre ans de Neymar avec les Rouge & Bleu. Au micro de Canal Plus, Mauricio Pochettino a évoqué cette dernière – sans l’officialiser – avant de se projeter si cette dernière devenait officielle. “C’est incroyable ce que l’on vit avec Neymar. Il est très content d’être à Paris et ce serait un signal très important pour le futur s’il reste“. Olivier Tallaron l’a ensuite parlé de Kylian Mbappé en lui disant d’aller le voir pour qu’il prolonge aussi. Le technicien argentin a plaisanté avec le journaliste d’aller lui parler à Mbappé avant de répondre plus sérieusement. “Le club travaille mais on n’a pas trop d’information à vous donner pour le moment.”

En conférence de presse – dans des propos relayés par Loïc Tanzi – Mauricio Pochettino a salué la performance d’Angel Di Maria ce soir. “Di Maria est un joueur important, je suis très content de son rendement aujourd’hui.” Il s’est ensuite penché sur le positionnement de Kylian Mbappé, buteur ce soir. “C’est vrai que Mbappe est revenu dans l’axe, Il est plus libre pour trouver des espaces.” Pochettino qui a également eu un petit mot pour André Villas-Boas, mis à pied par Marseille, et qui ne sera pas présent lors du Classico de dimanche soir. ” Je suis triste quand il y a une situation comme ça pour un entraîneur. Je connais bien Andre. Mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour dimanche, car un derby est un derby.” L’ancien coach de Tottenham qui n’a pas voulu évoquer Lionel Messi, estimant que ses paroles allaient être mal interprétées. “Je ne peux pas parler de Messi, cela va être mal interprété. Nous devons d’abord atteindre nos objectifs cette saison. Pour le reste, on travaille en secret, en silence pour avoir la meilleure équipe.

Mauricio Pochettino qui a enfin évoqué le Classico de dimanche soir (21 heures, Canal Plus). “Les derbys sont toujours particuliers. Il y a beaucoup de passion, ça signifie beaucoup pour nous et nos supporters. On verra si on récupère des joueurs. Contre l’OM, il faudra jouer à fond pendant 90 minutes, comme une finale de Ligue des champions.

Bouton retour en haut de la page