La revue de presse PSG : Marquinhos, Ibra, Tremoulinas, Kurzawa…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 9 mai 2016.

« Moins médiatique que le feuilleton Ibrahimovic, le cas de Marquinhos agite la galaxie PSG. Chelsea et surtout Barcelone rêvent de l’enrôler. Il pourrait aussi figurer en bonne place sur la liste de vœux formulés par Carlo Ancelotti au Bayern, écrit Le ParisienLe staff parisien envisage d’inverser la hiérarchie la saison prochaine en donnant sa chance dans la durée au duo Thiago Silva-Marquinhos. (…) David Luiz réfléchira pendant ses vacances s’il est bien fondé de rester au PSG la saison prochaine. Le staff parisien ne souhaite absolument pas se séparer d’un élément qui peut également évoluer en milieu de terrain. Compte tenu du profil d’une saison du PSG, qui, bon an, mal an, tourne autour de 60 matchs, on voit mal le club fonctionner avec seulement deux défenseurs centraux d’envergure. »

« À l’heure où son avenir dans la capitale – il est en fin de contrat le 30 juin – semble de plus en plus hypothétique, Zlatan Ibrahimovic a un peu esquivé la question aux Trophées UNFP, juge L’EquipeMais cette nouvelle conquête semble l’avoir ravi. Il figure bien évidemment dans l’équipe type de la saison aux côtés de sept de ses coéquipiers : Di Maria, Matuidi, Verratti, Maxwell, David Luiz, Thiago Silva et Aurier. Si ce dernier choix n’est pas illogique, il a, malgré tout, un peu surpris après l’affaire des insultes sur Periscope. Et les propos maladroits du défenseur ivoirien, lorsqu’il a reçu sa récompense, y ont contribué : « Je suis très heureux d’être là. Au vu de ma saison, ce trophée est mérité. Le travail ça se mérite. » Les trois seuls intrus dans cette équipe de l’année « du PSG » sont Steve Mandanda, meilleur gardien de Ligue 1, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa. »

« Lorsqu’il joue, Layvin Kurzawa déçoit rarement. Le problème, c’est qu’il ne joue pas assez régulièrement pour prétendre aux Bleus : seulement treize titularisations en L 1, depuis qu’il a rejoint le PSG, observe le quotidien sportif qui se demande qui sera la doublure de Patrice Evra chez les Bleus. Cela ressemble à un beau gâchis, au regard de ses statistiques. Outre ses quatre buts en L 1, cette année, le latéral gauche du PSG a délivré sa cinquième passe décisive de la saison face aux Corses, un centre coupé de la tête par Edinson Cavani. L’une des principales interrogations à son sujet réside dans sa capacité à bien défendre. Sur ce plan-là, la faible adversité proposée par le Gazélec maintient l’énigme entière. Pour le jauger, sans doute aurait-il fallu le voir davantage en Ligue des champions ».

Le journal sportif avance que le PSG pense à Benoit Trémoulinas (Séville / 30 ans) pour remplacer Maxwell. Mais sa blessure pourrait « remettre en cause l’intérêt parisien ». L’Equipe rappelle enfin que si Serge Aurier et Adrien Rabiot étaient sur le banc samedi à Ange-Casanova, c’était pour ne pas risquer une suspension en finale de la Coupe de France.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page