PSG / Lorient : La feuille de match

Tout juste la victoire à Saint-Etienne digérée, le Paris Saint-Germain rechausse les crampons pour accueillir le FC Lorient, ce soir, au Parc des Princes, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Une chose est sûre, cette dernière ne verra pas l’avance du leader sur le reste du classement s’accroitre, puisque l’AS Monaco s’est imposée en ouverture contre le SC Bastia au Stade Louis II. C’est donc pour préserver leur avantage de vingt-quatre points que les joueurs de Laurent Blanc vont pénétrer sur le gazon de l’enceinte de la Porte de Saint Cloud.

mini
Dans L’Equipe

Un autre enjeu va motiver les Parisiens : le record du nombre de matches d’affilée sans défaite en Ligue 1. Le club de la capitale en est à 32, soit autant que Nantes en 1994/1995. Une victoire ou un nul ce soir contre les Merlus ferait rentrer le Paris Saint-Germain encore un peu plus dans l’histoire du football français. Un résultat favorable prolongerait également la dynamique incroyable du PSG, concentré de plus en plus vers le huitième de finale de la Ligue des Champions dans deux semaines contre Chelsea.

min
Dans Le Parisien

Au-delà du résultat, une autre problématique rentre en compte à l’approche de cette échéance européenne : la gestion du groupe. Ce soir encore, plusieurs cadres ont déclaré forfait. Javier Pastore, Gregory Van der Wiel et Marco Verratti ne seront pas de la partie. Cependant, Thiago Silva, David Luiz, Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa et Ezequiel Lavezzi, absents à Saint-Etienne, ont pu réintégrer le groupe.

Encore une fois, l’une des principales observations à la connaissance du onze de départ, communiquée officiellement une heure avant le coup d’envoi de la partie, portera sur la présence, ou non, d’Edinson Cavani en attaque. Réponse ce soir…


Paris Saint-Germain / FC Lorient
24ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le mercredi 3 février 2016
Coup d’envoi à 21h, sur Beinsport 1
Arbitre : Hakim Ben El Hadj.


Paris Saint-Germain : Trapp – Aurier, Thiago Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Stambouli, Rabiot, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Luiz, Maxwell, Motta, Lavezzi, Di Maria, Augustin ou Ongenda.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lorient : Lecomte – Gassama, Rose, Touré, Guerreiro – Abdloulah – Barthelmé, Mesloub, NDong, Philippoteaux – Waris.
Remplaçants : Chaigneau, Le Goff, Bellugou, Jouffre, Cabot, Jeannot, Moukandjo.
Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page