Kylian Mbappé titulaire contre Strasbourg associé à Angel Di Maria (L’E)
Annoncé incertain en raison de douleurs aux adducteurs, Kylian Mbappé figure bien dans le groupe du PSG pour la réception de Strasbourg, dernier match de l’année 2020. Une rencontre – dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 dans un Parc des Princes à huis clos – que devrait commencer Kylian Mbappé selon les informations de l’Equipe. Le quotidien sportif qui indique que le numéro 7 parisien devrait être associé à Angel Di Maria en attaque. Moise Kean, qui a enchaîné trois titularisations consécutives, devrait donc souffler et débuter la rencontre sur le banc. Avec un duo d’attaque, Thomas Tuchel devrait donc poursuivre son choix de faire jouer son équipe en 3-5-2 avec une défense centrale composée de Marquinhos, Thilo Kehrer et le titi parisien Timothée Pembélé.
Possible feuille de match du PSG / Racing Strasbourg
17e journée de Ligue 1 Uber Eats – Mercredi 23 décembre 2020 à 21 heures au Parc des Princes (Paris) – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Miguelgorry – VAR : Lesage et Thual
- PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos (c),
Pembélé – Dagba Herrera ou Rafinha, Gueye, Verratti, Bakker – Di
Maria, Mbappé
- Remplaçants : Rico, Letellier, Kean, Kapo, Fadiga, Rafinha, Draxler, Ruiz
- Entraîneur : Tuchel
- Strasbourg : Kawashima – Lala, Simakan,
Mitrovic (c), Djiku, Carole – Bellegarde, Aholou, Liénard – Diallo,
Ajorque
- Remplaçants : Pierre, Aaneba, Caci, Thomasson, Chahiri, Prcic, Siby, Sissoko, Zohi
- Entraîneur : Laurey
Kylian Mbappé qui, via ses réseaux sociaux, a tenu à rendre hommage aux trois gendarmes morts – Arno Mavel (21 ans), Cyrille Morel (45 ans) et Remi Dupuis (37 ans) – ce mercredi matin dans le Puy-de-Dôme. « Mourir pour avoir voulu sauver : Une violence inacceptable Ne laissons pas la violence gagner, quelle que soit sa forme. Mes condoléances aux familles des victimes« , écrit Mbappé sur son compte twitter. Ces derniers s’étaient rendus dans une maison afin de répondre à l’appel d’une femme victime de violences conjugales. Le mari de cette dernière a ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Il a ensuite mis le feu à sa maison avant de se donner la mort dans sa voiture.
Mourir pour avoir voulu sauver : Une violence inacceptable
Ne laissons pas la violence gagner, quelle que soit sa forme.Mes condoléances aux familles des victimes.
?♂️???.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 23, 2020