L1 : Lille arrache le nul face au Stade de Reims (1-1). Strasbourg et Caen se neutralisent (2-2)

Après les victoires du Stade Rennais et d’Amiens. Les deux derniers matches de la 17ème journée de Ligue 1 se poursuivaient aujourd’hui.

À 17h, le LOSC recevait – au Stade Pierre-Mauroy- le Stade de Reims. Après une première période assez équilibrée, les deux équipes sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). En seconde période, les Rémois ont ouvert le score. Sur un centre de Romao, Rémi Oudin a conclut du pied gauche (1-0, 64e). L’ancien Parisien Ikoné a manqué une occasion d’égaliser pour son équipe (75e). Alors que les Lillois se dirigeaient vers une défaite, Ballo-Touré a obtenu un pénalty en fin de match. Pépé a transformé la sentence (1-1, 90e+5) et a permis au LOSC d’arracher le match nul (1-1). Cependant, Les Lillois sont sur une mauvaise série de résultat avec seulement une victoire lors de leur six derniers matches de Championnat (deux défaites et trois nuls) mais restent 2ème (30 pts), très loin du PSG (44 pts). De son côté, le Stade de Reims est 11ème (22 pts).

Dans l’autre match de la journée, le Racing Club de Strasbourg et le Stade Malherbe de Caen se sont quittés sur un match nul (2-2). Les Strasbourgeois ont mené deux fois au score par l’intermédiaire de Martinez (5e) et Mothiba (24e). Mais les Caennais ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser grâce à Fajr (22e) et Khaoui (80e). Avec ce point du match nul, le RCSA se retrouve 9e au classement. Caen reste relégable (18e).

Pour rappel, suite aux manifestations des « Gilets Jaunes » dans plusieurs régions en France, les six autres matches de la 17ème journée de Ligue 1 ont été reportés aux 15 et 16 janvier prochain.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page