Jürgen Klopp : « On n’a pas besoin d’être favoris ou outsiders pour gagner une rencontre »

C’est la coutume, toute veille de match européen est synonyme de conférences de presse des acteurs. A 15 heures, Jürgen Klopp répondait aux questions sur la confrontation contre le PSG mardi (21h00). Extraits choisis.

Firmino

Il peut jouer. Ce n’est pas sûr mais on espère. Après le match on a été choqués samedi, c’était une grosse douleur. Personne ne voudrait avoir ça. On verra. Il reste 30 heures. Sturridge en option ? Si Firmino ne peut pas commencer, c’est une possibilité. Ce serait une première titularisation en C1. On a des options.

Premier League vs Champions League

Cette année est différente. Si on veut progresser en C1, on va avoir un calendrier serré. Mais on l’a fait. L’an dernier, c’était une manière d’apprendre. On utilise cette expérience.

Favori face au PSG, un avantage de recevoir lors de la 1ere journée ?

(Rires). C’est toujours un avantage si on gagne le premier match. Paris est un des favoris de la compétition. Tout le monde connait ses qualités. Ce sera un match intéressant. Ils veulent gagner la C1, nous aussi… On n’a pas besoin d’être favoris ou outsiders pour gagner une rencontre, il faut juste la gagner. Comment battre le PSG ? Même en réfléchissant 24 heures, on ne saurait dire quel est le plus grand danger… Un secret pour battre Tuchel qui s’inspire de Guardiola que je bats souvent ? S’il y a un secret, gardons-le ! (rires), je ne sais pas… je ne prête pas attention aux statistiques. C’est du football, il y a toujours des opportunités pour gagner. C’est ce qu’on essaie de faire. On ne peut pas juste attaquer, juste défendre contre eux. Il y a beaucoup de qualités et d’intelligence de jeu. Un travail incroyable sera nécessaire. J’aime les challenges. Travailler ça veut dire courir, serrer les espaces, gagner les duels, etc. Si je n’étais pas l’entraîneur de LFC, je regarderais quand même ce match !

Neymar/critiques lors de la CDM

Je sais ce que les gens ont dit lors du Mondial et après. Je ne le sens pas comme ça. La réaction est normale, il veut se protéger. Il est intelligent et il a parfois à faire à des défenseurs agressifs. Nous, nous jouons au football. C’est un footballeur fantastique. Au Mondial, il n’était pas « fit ». Il a essayé de jouer. Quand il est « fit », le Brésil normalement gagne. Il est frais, il n’est plus blessé désormais.

>> Transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page