La finale de Coupe de France classée à très haut risque

Samedi soir (21 heures, BeIN Sports 1, France 2), le PSG affronte Lyon en finale de Coupe de France à la Décatlhon Arena à Lille. Un match classé à très haut risque.

Le PSG joue son dernier match de la saison 2023-2024 demain soir avec la finale de la Coupe de France contre Lyon. En raison des Jeux Olympiques, cette rencontre a été délocalisée à Lille. Une première dans l’histoire de la doyenne des compétitions en France. Pour cette finale, la FFF a alloué 15 000 places pour chaque club. « Sur les 46.500 places du stade, la vente grand public n’a concerné que 4,3% des tickets qui ont été écoulés en quelques minutes sur le site de la Fédération Française de Football, avec une limite de deux billets par personne. » Une rencontre entre le PSG et Lyon qui sera classé à très haut risque.

A voir aussi : Caqueret : « Ce sera un grand rendez-vous, entre le champion de France et une équipe en forme »

canalsupporters.com

Classée 5 sur une échelle de 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme

Selon les informations de RMC Sport, cette rencontre entre le PSG et Lyon est classée 5 sur une échelle de 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. « En clair, cette rencontre représente des risques graves de troubles à l’ordre public nécessitant des mesures exceptionnelles. » Le dispositif policier sera conséquent autour de cette rencontre dans le nord de la France, avance le média sportif. « L’organisation d’une rencontre de ce calibre hors de Paris n’est pas une mince à faire. La gestion des flux est totalement différente par rapport à la région parisienne. Le déploiement des unités de forces mobiles en région est aussi très différent. Afin d’organiser cette finale dans les meilleures conditions, plusieurs réunions de sécurité se sont déroulées ces dernières semaines. » RMC Sport explique que 1500 à 2000 ultras du PSG seraient attendus sur place. Un tifo des supporters parisiens est aussi en préparation. 1400 ultras de l’OL feront le déplacement pour cette rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page