La revue de presse PSG : Ben Arfa, Youth League, Lorient…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 18 avril 2016.

« Le PSG travaille d’arrache-pied sur la saison prochaine. L’élimination en Ligue des champions a montré des lacunes récurrentes. Personne n’a été capable de créer l’étincelle ni même l’illusion d’une étincelle durant le match retour. En interne, l’hypothèse Hatem Ben Arfa (29 ans), libre de tout contrat en fin de saison, possède des partisans, écrit L’Equipe. Ben Arfa témoigne, déjà, une immense admiration pour le docteur Éric Rolland, le médecin du PSG, qui l’a aidé à oublier ses nombreux soucis musculaires. Des joueurs parisiens lui ont aussi déclaré leur flamme, mais il reste toujours quelques réticences quand son nom apparaît. Cela n’a pas empêché Didier Deschamps de le rappeler en bleu. Paris pourrait désormais être tenté de franchir le pas… »

« Le PSG est à un souffle de dominer l’Europe comme le désiraient les propriétaires du Qatar, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. D’accord, il s’agit de sa jeunesse dorée, celle qui participe à cette Youth League réservée aux U19. Mais cette finale contre Chelsea souligne la force d’une institution. Elle dit la qualité du travail réalisé depuis quelques années au sein du club chez les jeunes, de la détection à la formation. (…) Blaise Matuidi ne rate rien. «On est concernés. On est tous avec eux comme on l’était contre Madrid. J’ai regardé, et ils ont fait une belle prestation. On va suivre ça avec beaucoup d’attention. C’est l’avenir du club, certains s’entraînent avec nous. Il y a de la qualité, et ils vont le faire… » Histoire de montrer la voie à leurs aînés. »

« Le contraste est saisissant. Dans les tribunes du petit stade Colovray de Nyon, théâtre aujourd’hui de la finale de la Youth League entre le PSG et Chelsea (17 heures), deux types de public se font face. D’un côté, une tribune populaire avec beaucoup d’enfants répartis sur une pelouse. De l’autre, protégés par le toit, les officiels et surtout les scouts, observe Le Parisien. Du côté du PSG, où quatre joueurs sont sous contrat pro (Augustin, Nkunku, Georgen, Callegari), tous sont des cibles potentielles. Du onze titulaire de Chelsea vainqueur de cette compétition l’an dernier, cinq évoluent dans des clubs de première division en Allemagne, aux Pays-Bas ou en France (NDLR : Boga à Rennes). »

« Le Paris SG, tenant du titre, devrait se présenter à Lorient sans ses blessés du moment, Marco Verratti (pubalgie) et Thiago Motta (cuisse). David Luiz (cheville) pourrait aussi devoir déclarer forfait, tandis qu’une incertitude plane sur Javier Pastore toujours en délicatesse avec ses mollets, affirme l’AFPPour le reste Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, devrait récupérer Thiago Silva et Adrien Rabiot qui avaient été ménagés samedi. Compte tenu de la finale de Coupe de la Ligue, qui l’attend samedi soir contre les Lillois au stade de France, le PSG pourrait probablement présenter une équipe mixte. Du côté de Lorient, en l’absence de Vincent Le Goff et de Wesley Lautoa, blessés, Sylvain Rippol alignera sa meilleure équipe, dans une configuration en 4-1-4-1, avec les titulaires laissés au repos contre Toulouse (1-1). François Bellugou, Walid Mesloub et Yann Jouffre seront au milieu dès le coup d’envoi et Majeed Waris sera seul en pointe ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page