Son été « compliqué », sa forme actuelle et ses ambitions au PSG, Marco Verratti se livre

Auteur d’un on match contre Nice vendredi, Marco Verratti s’est arrêté au micro de beIN Sports pour faire le point sur son état de forme et sur les résultats du PSG. Entretien diffusé dans Dimanche Ligue 1.

« Je commence à retrouver le rythme. J’avais fait une préparation pas complète. Puis j’ai eu trois matchs de suspension. Je n’avais pas beaucoup de matchs dans les jambes. En enchainant les matchs, ça se passe un peu mieux, indique-t-il avant de revenir sur son été. J’ai passé un été un peu compliqué. Dans les premiers jours où je suis revenu à Paris, j’étais vraiment bien. Je ne voulais pas partir. Je voulais des explications. Ce n’était pas parce que je n’étais pas bien ici. Je suis très heureux avec ma famille dans cette ville, avec cette équipe. J’ai un petit qui arrive en janvier. J’espère donner le maximum pour ce club qui m’a toujours donné sa confiance, pour les supporters et mes coéquipiers. Je vais toujours donner le maximum. Parfois je peux faire des bons matchs, parfois des mauvais matchs mais je donne toujours 100%. »

Sur les dernières performances du PSG, l’Italien estime que le groupe peut encore progresser mais il prend avec confiance les nuls décrochés à Montpellier et Marseille : « Parfois on dit qu’on est le PSG, tout va venir avec beaucoup de buts et des victoires. Parfois, quand on ne peut pas gagner, c’est très important de faire des matchs nuls. Comme à Montpellier ou à Marseille, on voulait les gagner mais parfois, des matchs nuls font gagner le championnat. Le nul à Marseille a montré notre caractère. Le football est très important mentalement. Quand je parle avec l’équipe, quand on est bien mentalement on plus de chance de gagner. Les 18 joueurs peuvent jouer dans n’importe quelle équipe. »

Enfin, sur le système et l’apport de Julian Draxler au milieu de terrain, Marco Verratti s’en félicite : « Draxler au milieu est très bon. Il permet de casser les lignes, il accélère le jeu et il a les jambes pour jouer la possession. Il a toujours fait des bons matchs à ce poste. Pour un joueur, c’est important de savoir jouer à plusieurs positions différentes, commente-t-il. Avec ces résultats, nous pouvons travailler avec beaucoup plus de tranquillité. Quand tu es dans cette équipe, tu as toujours envie de gagner. C’est la force de cette équipe. On ne s’en contente jamais. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page