Marco Verratti et « le plaisir » que devrait prendre le PSG

Après avoir mené 2-0, le PSG a concédé le match nul – au Parc des Princes – contre Troyes (2-2) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. À l’issue de la rencontre, Marco Verratti a regretté la prestation de son équipe, qui devrait prendre du plaisir en cette fin de saison sans enjeu.

« Il y a un peu de frustration. Comme je l’ai dit aux autres, ce sont des matches où on veut prendre du plaisir et le plaisir c’est gagner, bien jouer et jouer en équipe. À la fin de la saison, ce sont les moments les plus tranquilles parce que l’on n’a pas beaucoup de pression, et c’est pour ça que l’on a qu’à prendre du plaisir. Je pense que quand tu es libre dans la tête, tu peux prendre encore plus de plaisir, lance le numéro 6 du PSG au micro de Prime Video. Je suis un peu frustré pour ça. On arrive en fin de saison et nous on sort toujours des matches en étant énervé. Ce n’est pas la chose dont on rêve en fin de saison, surtout quand on est déjà champion. Je pense que sincèrement, on pourrait faire beaucoup mieux. Surtout en tant qu’équipe.« 

Le milieu de terrain du PSG qui a aussi évoqué le match contre le Real Madrid, qui a tué l’équipe selon lui.

« Dans les moments difficiles, on pourrait être mieux. C’était une saison dure, au début, c’était très dur et on a gagné les matches vers la fin. C’est vrai qu’on a beaucoup changé l’effectif. Ce n’est pas une excuse, mais c’est la vérité. C’est difficile de créer un grand groupe quand on change beaucoup. On s’est battu contre Madrid en faisant 150 minutes très bien. On gagne le Championnat, c’est bien. Mais il faut tout donner ensemble pour ne plus avoir de regrets. On a connu des situations plus difficiles que cette année. On s’est peu entraîné ensemble, j’ai l’impression que les six premiers mois sont passés vite sans qu’on ne joue ensemble. Entre les voyages en sélection, les blessures, c’était très difficile. Je pense que le match à Madrid, il nous a tués comme les supporters.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page