La promesse non-tenue de Mbappé à Nasser al-Khelaïfi

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé va quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Mais l’été dernier, il avait fait une tout autre promesse à son président.

L’été dernier, l’avenir de Kylian Mbappé avait fait la Une quotidiennement. En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, l’attaquant avait été invité par ses dirigeants à prolonger son contrat ou bien à partir, le club ne souhaitant pas le voir filer libre à l’issue de son contrat. Pour bien lui faire comprendre qu’il devait faire un choix, le PSG l’avait écarté de la tournée en Asie et l’avait placé dans le loft avec les joueurs sur qui les dirigeants parisiens ne comptaient pas. Mais après une discussion avec son président, Nasser al-Khelaïfi, à la veille de la première rencontre de la saison, la réception de Lorient lors de la première journée de Ligue 1, il avait été réintégré et avait joué ses premières minutes la semaine suivante contre Toulouse, marquant même sur penalty.

A voir aussi : Mercato : Kylian Mbappé maître du temps avec le Real Madrid

canalsupporters.com

Selon les informations de Santi Aouna, journaliste spécialiste du mercato pour Foot Mercato, lors de cette réunion, le numéro 7 du PSG aurait fait la promesse à son président qu’il allait prolonger son bail avec les Rouge & Bleu. Le journaliste indique qu’à l’issue de la victoire du PSG contre Toulouse lors du Trophée des champions (2-0), Kylian Mbappé « avait, par ailleurs, confirmé publiquement, pour la première fois, l’existence d’un accord qui lui a permis de mettre fin au conflit qui existait l’été dernier entre son président et lui. » Malgré ça, l’international français a finalement décidé de rejoindre le Real Madrid l’été prochain, libre de tout contrat. « Un retournement de situation provoquant logiquement la colère du boss parisien », conclut Foot Mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page