La revue de presse des féminines du PSG

Parce qu’elles le valent bien après avoir battu l’ogre lyonnais (1-0), voici la revue de presse des féminines du PSG. Les joueuses de Patrice Lair ont mis un terme à une série de 61 matches sans défaite pour l’OL féminin.

« L’inattendu s’est produit samedi soir à Saint-Germain-en-Laye. Dans le choc au sommet de la D1 féminine, l’OL s’est incliné (1-0) face au PSG sur un but de Delie à la 83ème minute, constate Le Progrès. Les Lyonnaises se retrouvent deuxièmes à trois points du PSG et il faudra qu’elles accomplissent un sans-faute jusqu’au match retour et qu’elles parviennent à battre les Parisiennes par un score supérieur à celui de ce soir. En effet, le goal-average particulier est le premier critère de départage en cas d’égalité. Le triple lauréat de la Ligue des Champions restait sur une série de 61 matches invaincus : 58 victoires, 3 nuls. Sa dernière défaite ? Le 18 janvier 2014 (0-1) à Gerland face… au PSG. »

« La voix de Patrice Lair a accompagné les Parisiennes durant toute la rencontre. Arrivé pour succéder à Farid Benstiti (2012-2016), l’entraîneur avait d’emblée affiché ses ambitions. Trois mois plus tard, son PSG, pourtant amputé d’une douzaine de joueuses cet été, a répondu à ses attentes : dix journées, dix victoires et aucun but encaissé », remarque L’Equipe.

« Même si cela s’apparente à un hold-up, l’OL, champion de France depuis dix ans et d’Europe en titre, n’est donc pas invincible, comme l’avait martelé Lair les jours précédents, lit-on dans Le ParisienD’ici le match retour, le 14 mai, les deux rivaux vont se renforcer. Lyon est sur la piste de l’Américaine Alex Morgan, de l’Allemande Josephine Henning et de la Canadienne Kadeisha Buchanan. Le PSG pourrait aussi accueillir trois internationales. Outre Amandine Henry, qui devrait faire une pige de trois mois à partir de janvier, on parle de l’Américaine Crystal Dunn et de la Canadienne Ashley Lawrence. De quoi renforcer un suspense qui n’aura jamais été aussi fort depuis dix ans. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page