PSG News

La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 8 mars 2015.

“Laurent Blanc retrouve ce matin un groupe sûr de sa force, sans blessé supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable, estime L’EquipeL’entraîneur parisien attendait ce dernier rendez-vous pré-Chelsea pour soigner son idée du onze de départ, mercredi, et il semble que certains de ses joueurs l’aient conforté dans ses convictions, hier. L’entrée en jeu de Pastore a montré à quel point la vague sur laquelle surfait l’Argentin était d’une autre amplitude que celle sur laquelle se débat son compatriote, Lavezzi. (…) Même s’il se moque de son positionnement, David Luiz a de grandes chances d’être aligné en défense centrale mercredi. Surtout que Van der Wiel, éliminé facilement sur le but lensois, n’a pas signé une prestation très convaincante, ce qui devrait inciter un peu plus Blanc à titulariser Marquinhos, ménagé ce week-end, comme latéral droit face à Chelsea. (…) Thiago Motta jouait d’une certaine manière, gros sur ce rendez-vous du samedi après-midi. Qu’a-t-on vu au final ? Un Thiago Motta intelligent, capable de donner le tempo, de trouver des décalages.”

“Comme face à Lyon et Monaco ces dernières semaines, le PSG s’est procuré des occasions à la pelle. Mais Bahebeck, Ibrahimovic et Lavezzi se sont régulièrement emmêlé les pinceaux, juge Le ParisienQuant au onze de départ prévu à Londres, il se dessine assez nettement… dans l’esprit de l’entraîneur. (…) Aujourd’hui et demain, dans leur cocon du camp des Loges, priorité sera donnée à la récupération. Et le staff va s’attacher à soulager les organismes. (…) Le PSG a décidé de privatiser un hôtel afin de préparer au mieux son 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi contre Chelsea. La délégation parisienne séjournera au Bentley Hotel, qui se trouve dans le quartier de Kensington.”

Les notes de L’Equipe : Sirigu 5 / van der Wiel 5 / Camara 6 / D.Luiz 6 / Maxwell 6 / Motta 6 / Rabiot 6 / Verratti 6 / Bahebeck 4 / Ibrahimovic 4 / Lavezzi 5.

Les notes du Parisien : Sirigu 5.5 / van der Wiel 4.5 / Camara 6 / D.Luiz 7 / Maxwell 6 / Motta 5.5 / Rabiot 6 / Verratti 7 / Bahebeck 4 / Ibrahimovic 6.5 / Lavezzi 6.

“Décidément, le football n’est pas un long fleuve tranquille. L’OL peut en témoigner au gré de ces deux derniers jours. Revoyons le film. Première séquence, la réponse assez claire d’Hubert Fournier à un retweet de Jean-Michel Aulas d’une supportrice remettant vertement en cause la titularisation de Ghezzal à la place de Gourcuff à Lille, deuxième plan, la mini-tornade Fekir, troisième scène, l’installation programmée, mais un tantinet tardive, du PSG au pouvoir et qui s’ajoute à la joyeuse sortie de l’OM à Toulouse” écrit Le Progrès.

“Face à des Lensois 19es et aux allures de victimes expiatoires, Laurent Blanc avait décidé d’exempter Thiago Silva et de laisser sur le banc Matuidi, Marquinhos, Pastore et Cavani. Ce qui n’a pas empêché les Parisiens de faire exploser l’arrière-garde Sang et Or, courageuse mais limitée, résume l’AFPProvisoirement leaders, ils prennent ainsi 3 points d’avance sur l’OM, qui a étrillé Toulouse (6-1) vendredi, mais surtout 2 points d’avance sur Lyon qui se prépare à un déplacement périlleux, ce soir, à Montpellier. Outre la bonne opération comptable, les Parisiens ont préparé le défi qui les attend en Ligue des champions.”

“Ezequiel Lavezzi est sorti du Parc des Princes tout sourire après le large succès contre Lens (4-1) mais ses oreilles ont sifflé lorsque Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse quelques minutes plus tard. L’inefficacité chronique de l’attaquant argentin, qui a cadré un seul de ses quatre tirs, a indigné son entraîneur, peut-on lire dans le JDD. A Stamford Bridge, il est plus que probable que Laurent Blanc lui préfère son homme en forme Javier Pastore. L’Argentin a fait une nouvelle entrée spectaculaire avec un but de volée et une passe décisive pour Blaise Matuidi.”

[dmvideo id=”x2ixpig” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ixpig” width=”300″ height=”250″][dmvideo id=”x2ixr59″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ixr59″ width=”300″ height=”250″]

Bouton retour en haut de la page