La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 8 février 2016.

« Le Paris Saint-Germain a été bousculé par l’Olympique de Marseille mais s’est imposé (2-1) pour la neuvième fois d’affilée dans le Clasico, exactement comme à l’aller », remarque l’AFP.

« Encore raté, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, regrette La ProvenceL’OM a pourtant livré une superbe prestation face à des Parisiens inhabituellement inoffensifs, et la furia des hommes de Michel n’y est sans doute par pour rien. Si le contenu du match est satisfaisant, cela fait zéro point au final. »

« Et si c’était l’OM ? Eh ben, non, ce ne sera pas l’OM qui fera chuter le PSG pour la première fois. Ce n’est pas passé très loin pourtant et il y a quelque chose de vraiment déprimant pour les Marseillais dans leurs deux matches disputés contre les Parisiens cette saison. A chaque fois, le résultat n’a pas été à la hauteur de leur prestation, juge L’Equipe. S’il faut se raccrocher à une branche, Marseille peut se dire qu’il a fait jeu égal et même mieux avec le PSG. Ce qui est encourageant pour les uns et un peu inquiétant pour les autres, à huit jours d’affronter Chelsea. »

« Une réunion est prévue aujourd’hui entre le représentant d’Ezequiel Lavezzi, Alejandro Mazzoni, et les dirigeants du Shanghai Shenhua, lit-on par ailleurs. Mais il faut aussi que le PSG se mette d’accord sur une indemnité de transfert alors qu’un autre club chinois est entré dans la course. (…) Paris pourrait décider de bloquer Lavezzi au moins jusqu’au match aller face à Chelsea, pour des raison d’effectif ».

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Aurier 5 / Silva 7 / Luiz 6 / Maxwell 7 / Rabiot 3/ Motta 3 / Matuidi 6 / Di Maria 6 / Ibrahimovic 8 / Lucas 3

Les notes du Parisien : Trapp 6 / Aurier 6 / Silva 7 / Luiz 6 / Maxwell 5 / Rabiot 5/ Motta 4.5 / Matuidi 6 / Di Maria 6 / Ibrahimovic 7 / Lucas 3

Blaise Matuidi souffre d’une petite contracture, « une douleur entre la hanche et les adducteurs, qui l’a gêné en fin de match. Par précaution, lui et nous avons préféré le faire sortir ». Laurent Blanc s’est voulu rassurant dimanche soir, rapporte Le Parisien. « Enfin, Laurent Blanc a précisé les causes de l’absence de Javier Pastore sur la feuille de match : Il a ressenti une douleur au mollet à la fin de l’entraînement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page