La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 15 février 2016.

« Les cadres de l’équipe n’ont pas du tout apprécié la vidéo de Serge Aurier, et certains n’ont même plus envie de le revoir, affirme L’Equipe. Hier,  Olivier Létang, qui avait ordonné au préalable à Aurier de ne pas venir au Camp des Loges, a convoqué le groupe. Le directeur sportif du PSG a alors insisté sur le fait que personne n’avait le droit de toucher à l’équipe, à l’entraîneur et aux joueurs,  et a demandé à tous de se concentrer uniquement sur la réception de Chelsea (…) Certains estimaient qu’Aurier avait trahi le groupe de manière irréversible. Selon eux, il n’y avait plus sa place. (…)  Aurier a provoqué une fissure ? D’abord, elle n’est pas si grande car le joueur, qui traîne le plus souvent avec les jeunes de l’effectif, n’a pas une influence considérable, au quotidien, dans la vie du groupe. Mais elle devra tout de même être vite colmatée. »

« Les interrogation sur les états de santé de Marco Verratti et de Javier Pastore ont été levées. Aucun des deux milieux de terrain ne ressentait de douleur au lendemain du match, lit-on par ailleurs. En attaque, à Paris, il ne reste qu’une place, que Lucas et Cavani briguent contre Chelsea. Dans son esprit, Edinson Cavani n’est pas cuit. Mais le Brésilien part favori dans ce duel. Depuis le début de l’année 2016, Lucas fait tout mieux que son coéquipier : il centre plus et mieux, se montre plus précis dans ses passes, frappe plus au but, remporte plus de duels, réussit plus de dribbles et, même défensivement, il gratte plus de ballons que l’Uruguayen, pourtant généreux dans ce registreL’équipe probable : Trapp – Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva (c), Maxwell – Matuidi, Motta, Rabiot – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas. »

« Serge Aurier a été suspendu à titre conservatoire par son club en attendant la décision d’une procédure disciplinaire interne. Les dirigeants ont à leur disposition toute une palette de sanctions, qui peuvent désormais aller jusqu’au licenciement. Une issue qui n’était pas écartée hier soir, même si la solution la plus probable reste une grosse amende et plusieurs jours (ou semaines) de mise à pied. Quand un joueur peut être vendu entre 15 et 20M€, il n’est pas traité comme un salarié lambda, écrit Le Parisien. C’est donc Marquinhos qui devrait être aligné pour former une défense 100 % brésilienne. »

« L’incertitude plane à Chelsea quant à l’état de santé de John Terry, rapporte également le quotidien francilien.Le capitaine des Blues ne souffre pas d’une déchirure comme le craignait initialement le club mais d’une petite élongation.  (…) Gary Cahill et Branislav Ivanovic débuteraient alors en charnière, alors que le jeune Ghanéen Baba Rahman (21 ans, 10 matchs cette saison) serait titularisé au poste de latéral gauche. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page