La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 27 mars 2016.

« David Luiz s’est attiré les foudres de la presse brésilienne après le match nul concédé face à l’Uruguay (2-2). « Le fantôme de la piètre performance en Coupe du monde face à l’Allemagne a été ressuscité. Il a failli sur les deux buts de l’Uruguay », a estimé le journal « O Dia », qui lui a donné la note de 1/10″, lit-on dans Le Parisien.

« À quoi a-t-il bien pu penser ? Thiago Silva a dû être partagé entre deux sentiments en regardant Brésil/Uruguay. La compassion, en voyant David Luiz boire la tasse, et l’espoir que le naufrage de son coéquipier du PSG lui ouvre de nouveau les portes de la Seleçao. Au pays, certains observateurs réclament en effet le retour de la « Pleureuse », écrit L’Equipe. En tout cas, les torcedores ne supportent plus les hauts et les bas de David Luiz (…) De quoi provoquer les sifflets du public de l’Arena Pernambuco et les terribles critiques de la presse brésilienne. « Un match désastreux », pouvait-on lire dans Lance, qui lui a attribué la note de 3/10. O Globo soulignait son manque de sérénité et énumérait toutes ses erreurs pour le sanctionner d’un 3,5/10. Quant à O Dia, il est descendu jusqu’au 1/10 (…)  Reste à savoir si les portes de la Seleçao ne se sont pas définitivement refermées sur les doigts de David Luiz. »

« Comme son ami Kingsley Coman, Moussa Dembélé a quitté le PSG très tôt. L’attaquant de Fulham et de l’équipe de France des moins de 20 ans est aujourd’hui l’un des jeunes les plus courtisés du continent, lit-on par ailleurs. «Moussa voulait un contrat pro et aujourd’hui on l’a vu avec Callegari et Georgen l’été dernier, il l’aurait eu, détaille Laurent Bonadéi, son entraîneur d’alors en moins de 17 ans. Mais à l’époque il y avait une certaine prudence, on ne voulait pas aller trop vite. C’est dommage, parce qu’au-delà de son talent, quand vous voyez l’attachement pour le PSG de Moussa, un vrai titi parisien, on se dit qu’il aurait peut-être pu devenir le Raul du PSG.» Malgré deux ou trois séances avec le groupe de Carlo Ancelotti en fin de saison 2011-2012 au côté de Kingsley Coman, Dembélé choisit donc l’Angleterre. (…) Pour Patrick Gonfalone, son sélectionneur en moins de 20 ans, Dembélé devra franchir des paliers pour envisager un éventuel come-back. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page